Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gaël Monfils s'incline en finale contre Jannik Sinner

Cédric Granel

Mis à jour 03/10/2021 à 18:55 GMT+2

ATP SOFIA - Pas de titre pour Gaël Monfils à Sofia, où le Français disputait dimanche sa première finale de la saison. Mais face à Jannik Sinner, il n'a jamais été en mesure de briguer la victoire. Breaké d'entrée à chaque fois dans les deux manches, Monfils s'est logiquement incliné, 6-3, 6-4. C'est déjà le quatrième titre sur le circuit pour le jeune Italien de 20 ans.

Toujours derrière, Monfils n'a jamais pu inquiéter Sinner : le résumé de la finale

La dernière marche était trop haute pour Gaël Monfils. Pour la 32e finale de sa carrière, le Français de 35 ans s’est logiquement incliné face à Jannik Sinner, en finale de l'ATP 250 de Sofia (6-3, 6-4). Le tenant du titre italien, 14e joueur mondial, a fait parler son rang et s'est montré supérieur dans tous les domaines face au Tricolore, n°20 au classement ATP, qui a commis beaucoup trop de fautes pour espérer remporter un onzième tournoi.
Jamais, Monfils n’a semblé en mesure de prendre le dessus sur son adversaire qui a fait la différence, à chaque fois dans le début des deux sets. Le Français ayant cédé sa première mise en jeu sur les deux manches. Mené au score, le Français n’a pas réussi à mettre son jeu en place. Pas aidé par l’atmosphère du huis clos rendu nécessaire par l’épidémie de Covid encore très présente dans la capitaine bulgare.

Seulement 2 balles de break sur le service de Sinner

Il a commis beaucoup trop de fautes directes face à un joueur qui ne lui a laissé que trop peu d’opportunités. Tout juste aurait-il pu profiter du faible pourcentage de premier service de Sinner (50%), en négociant mieux quelques coups. A vrai dire, il n’a eu qu’une seule vraie occasion. Deux balles de break à 4-2 pour l’Italien dans le premier set. Mais la tête de série n°1 du tournoi a serré le jeu au bon moment pour lui.
Sans grandes illusions ensuite, Monfils a subi le reste de la rencontre. Lâchant trop facilement à l’échange, malgré quelques belles fulgurances par instants. Après Melbourne et Washington, Sinner s’offre ainsi le troisième tournoi de sa saison. A 20 ans, il reste plus que jamais dans la course pour une place au Masters en fin de saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité