Reuters

Karlovic, comme Federer

Karlovic, comme Federer
Par Eurosport

Le 14/10/2007 à 17:03Mis à jour

Ivo Karlovic, vainqueur dimanche du Suédois Thomas Johansson à Stockholm, a réussi ce que seul Roger Federer avait réussi cette saison : gagner sur trois surfaces différentes.

ATP STOCKHOLM - Finale

Ivo Karlovic (CRO/N.7) bat Thomas Johansson (SWE) 6-3, 3-6, 6-1

On connaissait le géant aux mille aces, on découvre progressivement la panoplie complète d'Ivo Karlovic. A Stockholm, le Croate a porté son total d'aces à 1135, à seulement 342 aces du record absolu de son compatriote. "C'est encore bien loin pour moi. Goran était un joueur incroyable et je ne pense pas pouvoir l'égaler un jour ", a ajouté Karlovic, qui a disputé quatre des cinq finales de sa carrière cette année, pour grimper au 25e rang mondial. "Goran (Ivanisevic) est à part, je ne pense même pas à son record", a commenté le géant de Zagreb (2,08 m), dont la démonstration de force sur la surface en dur fait suite à ses victoires sur terre battue (Houston) et sur gazon (Nottingham). Un exploit que seul Roger Federer a réussi cette saison.

Pour Thomas Johansson, vainqueur en 2000 et 2004, la déception était très grande dans la mesure où il avait réussi l'exploit de mettre fin à la série de 13 matches d'affilée sans défaite dans la capitale suédoise de l'Américain James Blake, couronné en 2005 et 2006. Après avoir notamment sauvé cinq balles de match samedi. "Il a vraiment amélioré son jeu en fond de court", a constaté le Suèdois.

0
0