ATP Stockholm - La grosse poisse : rupture du tendon d'Achille pour Holger Rune

Eurosport sur Google

Son abandon face à Ugo Humbert dans la semaine, à Stockholm laissait craindre le pire. Et le couperet est tombé, Holger Rune souffre d'une rupture du tendon d'Achille, comme confirmé par l'intéressé sur son compte Instagram. Une lourde blessure qui va nécessiter une opération et de longs mois d'absence pour le joueur danois, auteur d'une saison 2025 compliquée.

L'instant où Rune s'est blessé et a laissé Humbert filer en finale

Video credit: Eurosport

Enorme coup dur pour Holger Rune. Sa sortie en larmes cette semaine en demi-finale de Stockholm face à Ugo Humbert ne présageait rien de bon. Le Danois souffre en effet d'une rupture du tendon d'Achille de la cheville gauche, comme confirmé sur son compte Instagram. "Mon tendon d'Achille est complètement rompu dans sa partie proximale, ce qui signifie que je dois être opéré dès la semaine prochaine, puis suivre une rééducation, a expliqué le 11e joueur mondial. Merci pour tout votre soutien, aujourd'hui et depuis toujours. Sans vous, rien ne serait pareil. À très bientôt."
Le joueur de 22 ans va donc entamer un parcours lent et difficile de plusieurs mois, pour tenter de se remettre d'une blessure parfois jugée encore plus grave qu'une rupture des ligaments croisés. "Il va falloir attendre un certain temps avant que je puisse remonter sur le court. C'est dur. J'ai pris tellement de plaisir à jouer à Stockholm que l'idée de ne plus ressentir cette énergie pendant un certain temps est insupportable", a-t-il poursuivi.
Cette saison 2025 aura décidément été compliquée pour Holger Rune, vainqueur que d'un tournoi (l'ATP 500 de Barcelone) et pas protagoniste des Grands Chelems. Sa saison 2026 est déjà compromise, mais avant d'y penser, il faudra relever ce tout autre défi, celui de se remettre sur pieds.

Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité