Eurosport
Gimeno-Traver droit au but
Par
Publié 15/07/2010 à 17:53 GMT+2
David Gimeno-Traver, qui avait coupé court à l'aventure du tenant du titre à Stuttgart, Jérémy Chardy, dès le premier tour, vient de remporter sa première victoire sur un membre du top 10 en éliminant Nikolay Davydenko (7-6, 2-6, 6-1). Monfils a battu Andujar (6-4, 5-7, 6-4).
Eurosport
Crédit: Eurosport
ATP STUTTGART - 2e tour
Daniel Gimeno (ESP) bat Nikolay Davydenko (RUS/N.1) 7-6 (9/7), 2-6, 6-1Prochain adversaire : Marco Chiudinelli.Marco Chiudinelli (SUI) bat Björn Phau (GER) 7-6 (7/3), 6-3
Juan Carlos Ferrero (ESP/N.4) bat Horacio Zeballos (ARG) 6-7 (1/7), 7-6 (7/3), 6-2Prochain adversaire : Greul.
Gaël Monfils (FRA/N.3) bat Pablo Andujar (ESP) 6-4, 5-7, 5-4Prochain adversaire : Florian Mayer (ALL)
Jérémy Chardy avait subi le fouet de son lift dès le premier tour à Stuttgart. David Gimeno-Traver, 24 ans, fort de cette victoire sur un fragile tenant du titre, vient de réussir la perf' de sa carrière. Sa victime ? Nikolay Davydenko, top 10, fragile aussi, et cueilli sur une terre apparemment trop exigeante pour les convalescents. L'Espagnol a lâché 12 aces et sauvé six balles de break sur neuf face au N.6 mondial. Nikolay Davydenko, qui a laissé passer une balle de set dans le jeu décisif du premier set, a perdu pour la première fois au premier tour depuis octobre 2006 à Moscou ! Après deux heures et 12 minutes de jeu, le Russe, longtemps diminué par une blessure au poignet, a concédé sa 7 défaite de l'année.
Chez les juniors, David Gimeno-Traver n'y allait pas par quatre chemins. Ce Valencian battait des gars de la trempe de Marcos Baghdatis (champion du monde junior de l'époque), Novak Djokovic (à Roland-Garros 2003, juniors). Sur terre battue, il fait partie des meilleurs. Et puis, il y a une progression lente vers le top 100. De Challengers en Challengers, il atteint seulement son premier quart de finale en février 2009, à Acapulco où Nicolas Almagro le stoppe.
A Stuttgart, Gimeno va jouer le deuxième quart de finale d'un tournoi ATP de sa carrière. En 2010, il avait déjà brillé à Buenos Aires où il avait fait chuter cette fois Almagro au premier tour. Le reste est une longue lutte dans les qualifications des tournois majeurs, et une série de défaites au deuxième tour. A l'Open d'Australie, il se fait sortir par Novak Djokovic, à Roland-Garros, il chute devant Marin Cilic au 2e tour. A Wimbledon, il avait échoué dès le premier tour contre Chardy. Son récent passage sur les Challengers italiens à Turin (demi-finale) et San Benedetto (finale) a été profitable. Le voilà désormais avec un défi dans la raquette : disputer sa première demi-finale. Il faudra battre à Marco Chiudinelli.
A NOTER : On suivra attentivement le diel entre deux acteurs de la saison sur terre : Albert Montanes et Jurgen Melzer, un quart de finale, demain.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité