Getty Images

ATP Stuttgart : Roger Federer qualifié pour les demi-finales

Federer tout en maîtrise

Le 15/06/2018 à 16:30Mis à jour Le 15/06/2018 à 18:27

ATP STUTTGART - Roger Federer n'a pas vraiment eu à forcer pour rejoindre le dernier carré du tournoi allemand. Le Suisse a dominé l'Argentin Guido Pella en deux sets vendredi lors des quarts de finale (6-4, 6-4). Il affrontera l'Australien Nick Kyrgios pour une place en finale.

C'était le Federer express à Stuttgart ! En quart de finale sur le gazon allemand, Roger Federer n'a pas trainé pour s'imposer face à Guido Pella en deux sets (6-4, 6-4) et un peu plus d'une heure de jeu (1h05). Le Suisse a maitrisé toute la rencontre en s'offrant un break dans chaque manche.

C'est sa 14e victoire de suite sur herbe, une série qu'il espère continuer face à Nick Kyrgios, tombeur de Feliciano Lopez (6-4, 3-6, 6-3), en demi-finale. Ce sera un match important pour le Bâlois qui pourrait récupérer sa place de numéro un mondial en cas de succès.

A un match de la première place

Il avait cédé un set pour son retour à la compétition mercredi, mais cette fois Roger Federer a été impérial pour s'imposer en deux manches. Très en jambes dès le début du match, le numéro deux mondial s'est montré dangereux à chaque mise en jeu de Guido Pella. Le gaucher argentin a sauvé trois balles de break avant de craquer face à la puissance de frappe adverse. Ultra dominateur, Roger Federer n'a perdu qu'un seul point sur son service avant de conclure la première manche.

Le Bâlois n'a pas resserré l'étreinte en début de seconde manche et a pris le service de l'Argentin d'entrée. Avec 83% de points remportés derrière sa première balle et 71% derrière sa seconde, Le Bâlois s'est mis à l'abri sur son service avec le break en poche. Il n'a connu qu'une petite alerte en fin de rencontre lorsque Pella s'est procuré deux balles de debreak, sans succès. Sur un dernier revers gagnant, le Suisse a validé son billet pour le dernier carré.

Malgré son arrêt de deux mois décidé après Miami, Roger Federer, très mobile et à l'aise pour se déplacer sur sa surface favorite, n'a pas semblé du tout rouillé. La forme est là et le tennis aussi. La saison sur gazon s'annonce passionnante.

Roger Federer
Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0