Eurosport

Roger-Vasselin, ça dépote

Roger-Vasselin, ça "dépote"
Par Eurosport

Le 06/10/2009 à 07:29Mis à jour

Edouard Roger-Vasselin, 189e mondial issu des quailfications, a battu Juan Martin Del Potro, N.5 mondial, au 1er tour à Tokyo (6-4, 6-4). L'Argentin effectuait sa rentrée après sa victoire à l'US Open. Simon a pris le meilleur sur Suzuki (6-3, 6-4).

ATP TOKYO - 1er tour

Edouard Roger - Vasselin (FRA, 189e mondial) bat Juan Martin Del Potro (ARG, 5) 6-4, 6-4
Prochain adversaire: Melzer.

Réveil douloureux pour Juan Martin Del Potro. Après un triomphe formidable à l'US Open (victoire en finale sur Roger Federer), l'Argentin avait pris un petit mois de repos bien mérité. A Tokyo, il a été cueilli à froid par un jeune homme que l'on n'avait jamais vu aussi efficace face à un top 10. Sur terre battue, en faisant honneur à son père Chrsitophe (demi-finaliste à Roland-Garros en 1983), il avait réussi un très beau parcours en 2007, toujours Porte d'Auteuil. Sur dur, il n'avait pas encore de match référence. Le voilà, avec 9 aces, et surtout six balles de break sur six concédées. Un break dans chaque set, cela a suffi pour faire chuter la Tour de Tandil. Consciencieux en première balle, JMDP a encaissé 15 points sur 29 joués sur ses secondes balles. Très insuffisant pour un top 5. ERV, qui arrivait fringant après deux matches de qualifications, en a profité. Lui qui avait échoué face à l'Argentin Sebastien Decoup au deuxième tour d'un Challenger italien cet été, il vient de dominer la nouvelle idole de tout un peuple. Sans conteste la plus belle performance de sa carrière, et certainement un des plus belles de l'année sur le circuit.

Fabrice Santoro (FRA) bat Andrey Golubev (KAZ) 6-7, 7-6, 6-2
Prochain adversaire : Hewitt.

Fabrice Santoro ne s'avoue jamais vaincu. Le vétéran français a battu Andrey Golubev en trois manches. Mené une manche à rien, Santoro a renversé une situation mal embarquée. Défait lors du tie-break de la première manche, le Français a remis les points sur les "i"i lors du jeu décisif de la deuxième. Plus frais, Fabrice Santoro a terminé très fort et remporté les quatre derniers jeux du matches, pour s'imposer 6-2 dans le troisième set. Au prochain tour, Fabrice Santoro retrouvera l'ancien numéro un mondial Lleyton Hewitt.

Gilles Simon (FRA, 3) bat Takao Suzuki (JPN, WC) 6-3, 6-4
Prochain adversaire : Youzhny ou Bellucci.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0