Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Simon: "Obligé d'attendre"

Eurosport
ParEurosport

Publié 07/04/2010 à 14:36 GMT+2

Gilles Simon ne sait pas quand il rejouera au tennis. Incertain pour Roland-Garros, le Français devra déjà patienter un mois avant de reprendre la compétition en raison de sa blessure au genou droit qui le fait souffrir depuis la saison dernière. Et espère que cela cicatrise le plus vite possible.

GILLES SIMON, combien de temps allez-vous être absent des courts ?
Depuis 8 mois, j'ai fait tous les efforts que ce soit supportable. Ma dernière tournée a démontré que cela n'était pas suffisant. Je vais prendre une période de repos à durée indéterminée, qui va durer au moins quatre semaines sans tennis. Ce qui me fera rater pas mal de tournois et qui me rend incertain pour Roland-Garros.
Avez-vous des regrets sur votre reprise sans doute trop rapide de votre saison ?
G.S. : Sur la fin de saison dernière, j'aurai pu m'arrêter plus longtemps, c'est vrai. En novembre-décembre, j'étais pressé de rejouer. En attendant, tout était bon. Je n'avais plus mal et la blessure s'était résorbée. Cela aurait pu être suffisant. Mais ça ne l'est pas. Pourtant, la lésion est toute petite sur les IRM passées. Mais il faut vraiment qu'il n'y ait plus rien pour que je puisse rejouer à 100%. Donc je ne regrette pas d'avoir repris, il y avait vraiment de la chance pour ça passe... Il y a des joueurs avec s'entraînent et sont en compétition avec d'autres pépins que moi, parfois plus graves, alors pourquoi pas moi ? La différence est que moi, je ne supporte pas cette douleur.
Est-ce que votre blessure a évolué, s'est aggravée ou non pendant votre reprise d'activité ?
G.S. : Oui, la fissure s'est un peu agrandie. L'inflammation s'est un peu majorée. C'est la première fois que ça arrive. Avant, quand je faisais mal de nouveau, rien ne s'aggravait. Là, ce n'est plus le cas. Si je continue de jouer, rien ne va s'arranger. Et c'est juste pas possible. Le pire, c'est que c'est juste cette fissure sous la pointe de ma rotule si minuscule soit-elle, un demi-centimètre quoi, qui me freine. Je n'ai vraiment aucun mal ailleurs.
Y'a-t-il une autre solution que le repos pour vous guérir ?
G.S. : Non, pour le moment il me faut du repos. Je vais continuer les soins pour accélérer la cicatrisation. Mais il va falloir être hyper prudent sur la reprise et attendre qu'il n'y ait vraiment plus rien pour reprendre la compétition et l'entraînement, à fond, tous les jours. Quand j'ai repris la première fois, tout me faisait mal, le dos, les abdominaux, ce qui m'a empêché de me tester à fond et donc de tester mon genou. Quand tout s'est résolu, il a fallu deux matches pour que le mal revienne. Ce qui est sûr, c'est que je ne referai pas la même erreur : je ne rejouerai pas tant que je n'aurais plus mal du tout.
Comment gérez-vous ce nouveau coup dur mentalement ?
G.S. : Ce n'est pas facile. Mais je n'ai pas le choix. Je vais faire mes soins. Et m'enfermer chez moi pendant trois semaines. Vous ne me reverrez pas avant l'IRM de contrôle. Je n'ai pas grand chose à faire de plus. Il faut que je patiente jusqu'à la cicatrisation complète. Je n'ai pas le choix.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité