Eurosport
ATP - Abou Dabi : Djokovic, un premier trophée… pour du beurre
Par
Publié 28/12/2013 à 21:41 GMT+1
Pour la troisième année consécutive, Novak Djokovic a remporté le tournoi exhibition d’Abou Dabi, en dominant David Ferrer samedi en finale (7-5, 6-2).
djokovic
Crédit: AFP
2014 n’a pas encore commencé, mais la prochaine saison de tennis a débuté idéalement pour Novak Djokovic. Le Serbe s’est adjugé samedi le tournoi exhibition d’Abou Dabi. Il a dominé David Ferrer samedi au cours d’une finale à deux visages (7-5, 6-2). L’Espagnol a bien résisté durant la première manche avant de laisser le numéro 2 mondial prendre son envol dans cette rencontre, à sens unique dans la seconde manche. A deux jours de la reprise officielle de la saison, sur les courts de Doha, Djokovic a retrouvé les terrains comme il les avait quittés en novembre dernier, c’est-à-dire par une victoire. Pour sa première sortie avec Boris Becker dans son staff technique, le Djoker a remporté le tournoi exhibition d’Abou Dabi pour la troisième fois consécutive.
Dominé par Djokovic vendredi en demi-finales du tournoi (7-6, 6-3), Jo-Wilfried Tsonga a concédé une deuxième défaite de rang, s’inclinant sur le même score dans le match pour la troisième place contre Rafael Nadal (7-6, 6-3). Après un premier set où il a globalement dominé sans parvenir à prendre le service de son adversaire, le Manceau a montré des signes très encourageants pour la suite, malgré un bilan d’une seule victoire pour deux défaites à Abou Dabi. La suite de son programme : la Hopman Cup avec Alizé Cornet avant l’Open d’Australie, dont le coup d’envoi sera donné dans une quinzaine de jours.
Publicité
Publicité