ATP - Abou Dabi : Djokovic, un premier trophée… pour du beurre

Pour la troisième année consécutive, Novak Djokovic a remporté le tournoi exhibition d’Abou Dabi, en dominant David Ferrer samedi en finale (7-5, 6-2).

djokovic

Crédit: AFP

2014 n’a pas encore commencé, mais la prochaine saison de tennis a débuté idéalement pour Novak Djokovic. Le Serbe s’est adjugé samedi le tournoi exhibition d’Abou Dabi. Il a dominé David Ferrer samedi au cours d’une finale à deux visages (7-5, 6-2). L’Espagnol a bien résisté durant la première manche avant de laisser le numéro 2 mondial prendre son envol dans cette rencontre, à sens unique dans la seconde manche. A deux jours de la reprise officielle de la saison, sur les courts de Doha, Djokovic a retrouvé les terrains comme il les avait quittés en novembre dernier, c’est-à-dire par une victoire. Pour sa première sortie avec Boris Becker dans son staff technique, le Djoker a remporté le tournoi exhibition d’Abou Dabi pour la troisième fois consécutive.
Dominé par Djokovic vendredi en demi-finales du tournoi (7-6, 6-3), Jo-Wilfried Tsonga a concédé une deuxième défaite de rang, s’inclinant sur le même score dans le match pour la troisième place contre Rafael Nadal (7-6, 6-3). Après un premier set où il a globalement dominé sans parvenir à prendre le service de son adversaire, le Manceau a montré des signes très encourageants pour la suite, malgré un bilan d’une seule victoire pour deux défaites à Abou Dabi. La suite de son programme : la Hopman Cup avec Alizé Cornet avant l’Open d’Australie, dont le coup d’envoi sera donné dans une quinzaine de jours.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité