Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

John McEnroe coach d'Andy Murray : le joueur est pour

Cédric Rouquette

Mis à jour 05/05/2014 à 11:07 GMT+2

Andy Murray est en train d’évaluer la possibilité de prendre John McEnroe à ses côtés comme entraîneur. Il n'a pas nié cette information parue ce week-end dans les médias britanniques et s'est même dit intéressé au micro de la BBC.

Andy Murray et John McEnroe à Wimbledon en 2011

Crédit: AFP

Il est l’homme qui a lancé la mode des coaches légendaires. Andy Murray ne peut que continuer à la nourrir. Sans entraîneur depuis le retrait d’Ivan Lendl en mars dernier, le tenant du titre à Wimbledon aurait désormais l’intention de proposer à John McEnroe de devenir son entraîneur. Parue dans les médias britanniques ce week-end, l’info a été plutôt créditée par l’intéressé au micro de la BBC.
"N’importe quel joueur accorderait du crédit à une telle candidature, a dit Murray. J’aime l’écouter commenter les matches, il semble avoir beaucoup à offrir. C’est intéressant, s’il devait en ressortir quelque chose, qui sait ? Quand vous avez été compétitif comme joueur, on peut attendre la même chose de vous en tant que coach, ça apporte toujours quelque chose. Il était un grand joueur, il a toujours manifesté beaucoup d’intérêt pour le jeu et a une grande connaissance de ce sport." Voilà qui n’a ni la forme, ni le fond d’un démenti. Plutôt tout le contraire.

McEnroe, à peu près tout le contraire de Lendl

Reste à savoir si Mc Enroe, âgé de 55 ans, a envie de se lancer dans ce type de défi qui a déjà séduit Boris Becker (Novak Djokovic), Stefan Edberg (Roger Federer), Michael Chang (Kei Nishikori) et même Jimmy Connors (ex-Andy Roddick et Maria Sharapova). L’Américain n’a jamais entraîné sur le circuit et il mène une carrière dans les médias depuis son retrait du tennis. Andy Murray a fait part de sa volonté de nommer son nouvel entraîneur d’ici à Roland-Garros, qui débute dans trois semaines.
Si la piste McEnroe devait se concrétiser, elle susciterait beaucoup d’intérêt au moins à double titre. McEnroe était le grand rival d’Ivan Lendl au milieu des années 80, et les deux hommes avaient des tempéraments et des jeux totalement différents. En outre, en attirant dans la sphère des coaches le gaucher adepte du service-volée, Murray laisserait penser qu’il compte faire évoluer son jeu vers plus d’agressivité voire de jeu vers l’avant. Quand Federer en avait fait de même avec Edberg, le buzz avait été détonnant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité