ATP 500 VALENCE
1er tour : Mikhail Youzhny (RUS) bat Jo-Wilfried Tsonga (FRA, 3) 6-7 (3/7), 6-0, 3-0 abandon.
Prochain adversaire : Cuevas.
Après avoir fait appel plusieurs fois au kiné pour soigner son poignet gauche, Jo-Wilfried Tsonga a dû abandonner lors du premier tour du tournoi de Valence. Le Français, qui pouvait gagner de précieux points pour la course au Masters de Londres, a encaissé neuf jeux consécutifs après le gain du premier set. C'est la première fois qu'il se blesse au poignet depuis le début de sa carrière professionnelle marquée par des blessures au dos et aux genoux. La route de Londres passe donc par un examen médical, afin d'évaluer l'origine de la douleur au poignet, et si tout va mieux, par un parcours sans faute à Bercy, tout en comptant sur des erreurs de ses adversaires directs. Un an après son triomphe en finale du Palais-Omnisport de Paris-Bercy, où il avait gagné sa place pour la Masters face à David Nalbandian, sa présence parmi les 8 meilleurs joueurs du monde de l'année 2009 est de plus en plus improbable. "C'est un blessure qui tombe au mauvais moment. J'arrivais en forme à Valence et avec l'envie de réussir quelque chose de grand, a déclaré Tsonga, mais jouer avec des douleurs aux deux poignets, c'est très difficile."
ATP Bâle
Chardy et Gasquet assurent
04/11/2009 À 18:04
1er tour : Fernando Verdasco (ESP/N.4) bat Oscar Hernandez (ESP) 6-1, 0-1 (abandon)
Prochain adversaire : Tipsarevic.
Fernando Verdasco, concurrent direct le mieux placé dans la course au Masters de Jo-Wilfried Tsonga, a bénéficié de deux abandons aujourd'hui, celui de son adversaire : Oscar Hernandez, et celui de Tsonga lui-même. L'Espagnol, actuel huitième joueur mondial au classement ATP technique, dipsute son troisième tournoi ATP 500 de la saison, ce qui signifie que chaque point empoché le rapproche d'autant de Londres.
2e tour : Gilles Simon (FRA, 5) bat Tomas Berdych (TCH) 6-4, 4-6, 6-3. Prochain adversaire : Cuevas ou Youzhny
Comme la veille, Gilles Simon a démontré toute sa motivation à bien faire dans ce tournoi espagnol en ralliant les quarts de finale de Valence. Comme il y a quelques semaines à Shanghaï, le Français a dominé Tomas Berdych après un match accroché, comme quasiment à chaque fois. Le Niçois a été impérial au service : 11 aces, 60% de premières et 11 balles de break sauvées sur 13. Et passe l'obstacle tchèque pour la 4e fois en 6 matches. Le Tricolore, tête de série N.5, se retrouve en quart de finale après trois jours de compétition... mais devra patienter deux jours avant de jouer sa place en demi-finale. Car Simon, placé dans le 3e partie de tableau, est très loin, mais il est encore dans la course à la Masters Cup.
ATP Valence
Simon et Monfils lancés
03/11/2009 À 10:13
ATP Valence
Tsonga lance le sprint
02/11/2009 À 14:00