Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Simon avance, pas Monfils

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/11/2010 à 21:47 GMT+1

Gilles Simon, qui a battu Nikolay Davydenko pour la 4e fois en 5 matches (6-4, 6-7, 6-3), s'est qualifié pour les demi-finales, vendredi. Il jouera l'étonnant Catalan Granollers, issu des qualifications. Gaël Monfils a de son côté été sèchement battu par Robin Söderling (6-3, 6-2).

Eurosport

Crédit: Eurosport

ATP Valence, quart de finale :
Gilles Simon (FRA) bat Nikolay Davydenko (RUS) 6-4, 6-7, 6-3
Prochain adversaire : Granollers
Regarder un match entre Gilles Simon et Nikolay Davydenko, c'est un peu comme observer une dispute entre deux amis de longue date. On se connaît bien, on se flatte un peu, et le moindre argument déclenche d'interminables échanges et réparties. Dans la cathédrale glacée de l'Agora de Valence, les deux joueurs ont livré une partie intense en trois sets d'une sincère intensité.
En fond de court, ces deux-là sont de sacrés clients. Simon neutralise et contre, Davydenko cherche à jouer en rythme. Cela donne des échanges assez longs sans variations sinon quelques balles un peu plus arrondies chez le Français. Et à ce jeu-là, c'est lui qui prend le meilleur sur le Russe. Ce dernier doit aller chercher plus souvent les points au filet. Quand les jambes ne suivent pas tout à fait, cela le rend vulnérable. Davydenko n'est pas dans une forme étincelante et Simon couvre de mieux en mieux son terrain. Après deux sets de très bon niveau, Simon a su maintenir une pression constante à défaut de trouver les coups qui font mal.
"Ma balle pourrait aller plus vite", soulignait Simon la veille. Simon n'a pas eu besoin de claquer des "winners" pour réussir son premier break dès sa première balle de break à 3-2 dans la première manche. Dans la seconde manche, Davydenko a haussé ponctuellement son jeu. Il avait repris son service de retard avant de perdre un break d'avance, de rester en vie à 6-5 service Simon, et de remporter un jeu décisif indécis à l'image du set. Au troisième set, plus percutant et régulier au service, le Français n'a jamais flanché. Depuis fin septembre, il a gagné un titre à Metz et atteint les quarts de finale à Pékin et Montpellier. 52e mondial le voilà dans le dernier carré face à un joueur issu des qualifications, Granollers, 67e mondial.
Robin Söderling (SUE/N.2) bat Gaël Monfils (FRA./N.8) 6-3, 6-2
Prochain adversaire : Ferrer
David Ferrer (ESP/N.4) bat Potito Starace (ITA) 7-5, 6-4
Prochain adversaire : Söderling
Marcel Granollers (ESP) bat Juan Monaco (ARG) 1-6, 6-3, 6-4
Prochain adversaire : Simon
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité