Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Del Potro mate Roddick

Eurosport
ParEurosport

Publié 10/08/2009 à 10:15 GMT+2

Juan Martin Del Potro a conservé son titre à Washington après un match au couteau face à Andy Roddick. Il aura fallu trois sets à l'Argentin (3-6, 7-5, 7-6) pour venir à bout de l'Américain. Del Potro remporte ainsi son sixième tournoi sur le circuit ATP.

ATP WASHINGTON - FINALE
Juan Martin Del Potro (Arg/N.2) bat Andy Roddick (EU/N.1) 3-6, 7-5, 7-6 (6).
Il n'y avait que le Hawk eye pour séparer ces deux là. Au terme d'un match marathon et de plus de 2h30 de jeu, c'est donc l'arbitrage vidéo qui a mis un terme à une belle empoignade. Un coup droit de Del Potro qui touche la ligne et voilà l'Argentin qui conserve son titre à Washington. Le premier à réussir un tel exploit depuis André Agassi (en 1998 puis 1999). Pourtant Andy Roddick a opposé une sacrée résistance dans un vrai duel de cogneurs (21 aces à 19 en faveur de l'Américain). C'est même A-Rod qui entame le mieux la rencontre. Un jeu offensif, plus d'initiative dans l'échange, l'Américain remporte la première manche grâce à sa parfaite gestion des moments clés.
Une seule balle de break à se mettre sous la dent pour Roddick, une occasion saisie ou plutôt offerte par Del Potro sur une double faute fatale dans le sixième jeu. Le tournant de ce premier acte (6-3). La physionomie s'inverse dans le deuxième set. La tête de série numéro 2 prend l'échange à son compte, mène 5-3 avant de voir Roddick revenir dans la partie. Un deuxième break de Del Potro lui permet de revenir à la marque (7-5). La suite, un ultime acte au couteau et un coup droit validé par le Hawk eye. Finalement, Juan Martin Del Potro n'a inscrit que deux points de plus que son adversaire (100 à 98). Deux points dans l'ultime tie break. Deux points synonymes de titre. Le sixième dans la carrière du talentueux Argentin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité