Eurosport
Nalbandian pète le feu
Par
Publié 08/08/2010 à 08:22 GMT+2
Pour son premier tournoi depuis le mois d'avril, David Nalbandian a atteint la finale à Washington. L'Argentin a dominé samedi soir le Croate Marin Cilic en deux petits sets. Il retrouvera dimanche le Chypriote Marcos Baghdatis, tombeur pour sa part de Xavier Malisse.
Eurosport
Crédit: Eurosport
ATP WASHINGTON - 1/2 FINALES
David Nalbandian (ARG) bat Marin Cilic (CRO/N.4) 6-2, 6-2
Marcos Baghdatis (CYP/N.8) bat Xavier Malisse (BEL) 6-2, 7-6 (7/4)
C'est ce qui s'appelle un retour gagnant. Perturbé par une série de blessures, David Nalbandian n'était plus apparu sur le circuit depuis sa défaite en quarts de finale à Monte-Carlo face à Novak Djokovic, au mois d'avril. Forfait pour Roland-Garros puis pour Wimbledon, l'Argentin cherche à rattraper le temps perdu. Il est bien parti puisque, dès son premier tournoi, le voilà en finale.
Vainqueur de Gilles Simon au terme d'un match très décousu la veille, Nalbandian s'est montré beaucoup plus convaincant et très expéditif face à Marin Cilic. Le Croate, tête de série numéro 4, a multiplié les fautes directes (28 au total), facilitant grandement la tâche de l'ancien finaliste de Wimbledon. Mais Nalbandian a impressionné, notamment en retour, remportant 17 points sur 23 sur la seconde balle de Cilic ! "J'ai bien joué toute la semaine mais particulièrement aujourd'hui", se réjouit l'Argentin, vainqueur en 1h13. Toute la semaine, il a balayé ses adversaires, concédant 13 jeux en quatre matches! Seul Gilles Simon est parvenu à l'accrocher.
Baghdatis souffre mais passe
Voilà désormais Nalbandian en finale d'un tournoi pour la première fois depuis janvier 2009, quand il avait remporté le titre à Sydney. Retombé à la 117e place du classement ATP, il vaut évidemment beaucoup mieux que ça. "Quand je joue bien, je suis difficile pour tout le monde, juge-t-il. Peu importe qui est en face. Je fais de bonnes choses, j'essaie d'être plus offensif. Que je gagne ou que je perde en finale, je joue à un bon niveau. Si ce n'est pas cette semaine, ce sera une autre semaine". Pour franchir la dernière marche et s'offrir le titre, l'ancien numéro 3 mondial devra battre dimanche Marcos Baghdatis, autre ancien finaliste de Grand Chelem de retour à un excellent niveau.
Le Chypriote a mis fin au parcours de Xavier Malisse samedi dans la première demi-finale. Il s'est tordu la cheville gauche au second set contre le Belge, mais a trouvé suffisamment de ressource et de courage pour l'emporter 6-2, 7-6 (7/4) et s'éviter une troisième manche qui aurait pu s'avérer très compliquée à gérer pour lui. "Je me suis un peu tordu la cheville, confirme-t-il. C'est vrai que j'ai eu un peu peur et je suis tombé. Après le bandage, tout allait bien. J'espère que je serai bon pour le service demain." Si tel est le cas, il pourra se souvenir qu'en quatre confrontations, il a déjà battu trois fois David Nalbandian. Mais ce Nalbandian-là est un sacré client…
Sur le même sujet
Publicité
Publicité