Fin de parcours pour Benoit Paire à Washington. Après sa belle performance face à John Isner pour atteindre les quarts de finale, le dernier Français en lice aux Etats-Unis n'a pas réussi à franchir le palier Stefanos Tsitsipas. Le 30e joueur mondial a pris la sortie aux portes du dernier carré dans la nuit de vendredi à samedi, en deux sets pour le moins inégaux et un peu moins d'une heure et demie (7-5, 6-0). D'abord accrocheur, l'Avignonnais a totalement explosé dans la seconde manche, remportée en 34 minutes par la tête de série N. 1.
C'est à l'image du joueur qu'il est. Capable du meilleur comme du pire, Paire a commencé par mettre son adversaire sous pression, en réalisant le break sur le deuxième jeu de service de ce dernier. Malgré un débreak dans la foulée, le Français s'est accroché pour ne craquer qu'à la limite du tie-break. Mais c'est surtout la seconde manche qui a posé problème. Le 30e joueur mondial a totalement explosé, n'enregistrant pas le moindre petit jeu et ne passant que 39% de premières balles.
ATP Madrid
Tsitsipas prend la porte, surpris par l'incroyable Ruud
HIER À 17:31

Quand Paire s'agace pour un changement de chaussures…

Le joueur de 30 ans s'est même agacé… d'un changement de chaussures de son adversaire au cours du troisième jeu du deuxième set. Résultat, il a décidé, lui aussi, d'aller changer ses chaussures un point après la reprise du jeu. De quoi alimenter les réseaux sociaux, à coup sûr. Pas le mieux, toutefois, pour confirmer une année 2019 intéressante, marquée notamment par des huitièmes de finale à Roland-Garros et Wimbledon.
Tsitsipas, de son côté, retrouvera Nick Kyrgios pour une affiche alléchante sur le papier en demi-finale, puisque l'Australien s'est défait du Slovaque Norbert Gombos (6-3, 6-3). Le Grec est d'ores et déjà assuré - avant une éventuelle finale contre Medvedev ou Gojocwzyk - de passer dans le top 5 lundi.
ATP Madrid
Tsitsipas n'a laissé aucune chance à Paire : le résumé vidéo
05/05/2021 À 20:53
ATP Madrid
Pas de miracle pour Paire, battu par Tsitsipas
05/05/2021 À 19:29