Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tennis ATP - Winston-Salem: Tsonga ne se rassure pas vraiment avant l'US Open

ParAFP

Publié 27/08/2015 à 07:36 GMT+2

ATP WINSTON-SALEM - Jo-Wilfried Tsonga s'est fait sortir mercredi en 8e de finale et 3 sets à Winston-Salem par Steve Johnson, 49e joueur mondial (6-3, 4-6, 7-6). Pas la préparation idéale pour le Manceau à quatre jours du coup d'envoi de l'US Open, alors que le dernier Français engagé dans le tournoi se nomme Pierre-Hugues Herbert après son succès tranquille sur Aljaz Bedene (6-3, 6-0).

Jo-Wilfried Tsonga défait par Steve Johnson en 8e de finale à Winston-Salem

Crédit: AFP

Jo-Wilfried Tsonga peut définitivement se tourner vers l'US Open. Il s'est incliné mercredi dès les 8e de finale du tournoi ATP de Winston-Salem, dernier rendez-vous avant l'ultime Grand Chelem de la saison (31 août-13 septembre). Le N.4 français et 19e joueur mondial a subi la loi de l'Américain Steve Johnson, 49e au classement ATP et vainqueur en trois sets (6-3, 4-6, 7-6).
Le Manceau abordera le dernier tournoi du Grand Chelem de l'année avec pour résultat de référence son quart de finale à Montréal. Il s'est depuis incliné lors de son entrée à Cincinnati, puis dès son deuxième match à Winston-Salem.
Il reste un Français en lice dans le tournoi : Pierre-Hugues Herbert s'est qualifié pour les quarts de finale en battant le Britannique d'origine slovène Aljaz Bedene, tombeur au tour précédent du N.1 français Gilles Simon. Herbert, bénéficiaire d'une invitation pour l'US Open, s'est imposé en deux sets (6-3, 6-0) et affrontera au prochain tour l'Espagnol Pablo Carreno, vainqueur de l'Italien Simone Bolelli (6-4, 4-6, 6-1).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité