Baghdatis tombe Ljubicic

Eurosport sur Google

Dans un remake de l'Open d'Australie, Marcos Baghdatis a pris le meilleur d'Ivan Ljubicic pour la 3e fois de sa carrière en finale de Zagreb. Le Chypriote, qui a éliminé deux fois de suite le Croate à Melbourne en cinq sets, a chuté le tenant du titre une

Eurosport

Crédit: Eurosport

ATP ZAGREB - Finale
Marcos Baghdatis (CHY/N.2) bat Ivan Ljubicic (CRO/N.1) 7-6, 4-6, 6-4
Le Chypriote Marcos Baghdatis s'est consolé de son décevant parcours à l'Open d'Australie en remportant dimanche le tournoi ATP de Zagreb. Finaliste à Melbourne en 2006, Baghdatis avait été éliminé au deuxième tour le mois dernier par le Français Gaël Monfils.
Dimanche, il a dominé le Croate Ivan Ljubicic 7-6 4-6 6-4 pour remporter son premier tournoi de l'année, le troisième de sa carrière. Ironie du sort, Ljubicic, tenant du titre, avait perdu ses deux seules confrontations face au Chypriote à Melbourne en 2005 et 2006.
Cette finale entre deux puissants cogneurs a été un combat de tous les instants pendant deux heures et demie. Le Chypriote a sauvé trois balles de set dans la première manche avant de s'imposer au jeu décisif. Ljubicic, victorieux devant son public l'an passé, prenait l'avantage pour mener 3-2 dans le deuxième set avant de commettre plusieurs fautes directes dans la manche décisive.
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité