Karen Khachanov remporte le tournoi de Zhuhai

Le Russe Karen Khachanov, 15e joueur mondial, a remporté mardi son premier titre en cinq ans, en s'imposant en finale du tournoi ATP 250 de Zhuhai (Chine), face au Japonais Yoshito Nishioka, en deux sets (7-6, 6-1). C'est son cinquième succès sur le circuit professionnel.

"Borg a voulu un tête-à-tête avec Arthur pour lui transmettre des choses"

Video credit: Eurosport

Karen Khachanov s'est imposé en finale du tournoi de Zhuhai (Chine), face au Japonais Yoshito Nishioka (7-6 [2], 6-1), ce mardi. Tête de série N.1, le Russe, 27 ans, avait jusque-là triomphé à quatre reprises sur le circuit professionnel : une première fois en 2016 à Chengdu - en Chine déjà -, puis en raflant trois tournois en 2018, à Marseille, Moscou et en remportant le Masters 1000 de Paris-Bercy, son plus grand succès à ce jour. Il avait ensuite atteint le meilleur classement de sa carrière, 8e, en juillet 2019.
Mardi soir à Zhuhai, face à Yoshito Nishioka, 48e joueur mondial qui visait pour sa part un troisième titre sur le circuit principal, le Russe a d'abord dû batailler pour arracher la première manche au tie-break (7 points à 2), après plus d'une heure de jeu. Le second set n'a en revanche été qu'une formalité pour Karen Khachanov, qui est parvenu à breaker dès le quatrième jeu. Le Japonais, 27 ans également, concédait même son service une seconde fois d'affilée à 4-1. Et, à 5-1, sur sa mise en jeu, Khachanov concluait sur sa première balle de match, en 1h42.
Demi-finaliste à l'Open d'Australie en janvier, le Russe avait subi une fracture de fatigue au dos début juin, lors de son quart de finale perdu à Roland-Garros contre le Serbe Novak Djokovic, et avait dû renoncer à Wimbledon. De retour sur les courts, il avait ensuite été éliminé dès le premier tour à l'US Open, fin août, par un qualifié, l'Américain Michael Mmoh.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité