Monfils "paddle Master"

Monfils brille... au paddle
Par Eurosport

Le 03/03/2006 à 13:55Mis à jour

Après un début de saison euphorique, Gaël Monfils n'arrive plus à enchaîner les victoires. Eliminé au premier tour à Las Vegas, le Français a réussi une superbe performance au tournoi de... paddle, un sport dérivé du tennis

LAS VEGAS

"C'était un match difficile, il a simplement été meilleur que moi aujourd'hui", ces déclarations recueillies par Todd Rewey du Review Journal, n'ont pas été prononcées par Jonas Bjorkman, vainqueur de Gaël Monfils au premier tour du tournoi ATP de Las Vegas mais par Scott Freedman, grand spécialiste du paddle, battu par le jeune Français à la surprise générale dans la ville du jeu américaine.

Scott Freedman, grand champion de ce sport méconnu qui avait pourtant battu Bjorn Borg, John McEnroe et d'autres stars encore, s'est donc incliné en trois sets face à Monfils (7-6(9/7), 2-6, 6-1). L'Américain a couvert d'éloges ce nouveau venu : "Il a un bon style, avec ses enchaînements à la volée et ses charges au filet. " Il a de la détente et un bon toucher, mais aussi un bon physique, sachant qu'il a 23 ans de moins que moi !"

En effet, Scott a 43 ans. Mais peut-il espérer passer le relais au jeune champion ? Cela ne paraît pas probable. "C'est sympa, confirme Monfils, mais mon sport préféré, c'est le tennis..."

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0