Sampras apprécie Monfils

Pete Sampras, battu par Gaël Monfils à San Jose (7-6, 6-4), estime que le Français a "tout pour réussir, il suffit de tout mettre en place". L'Américain, qui a expliqué avoir souffert physiquement en pratiquant le plus de services-volées depuis sept ans (!), a "mieux joué que l'an passé".

Eurosport

Crédit: Eurosport

A San José, lors d'un match exhibition, Gaël Monfils a battu Pete Sampras 7-6, 6-4. Une victoire de prestige qui a ravi le vainqueur et rassuré le vaincu. "C'était un peu comme un rêve", a souri le Français qui débutera le tournoi officiel mercredi. L'Américain aux 14 titres du Grand Chelem, en a profité pour dire ce qu'il pensait de son adversaire : "Il a le jeu. Il a un gros service, il peut monter au filet quand c'est nécessaire et retourne plutôt bien. Mais pour gagner des majeurs, il faut être très spécial. Il lui faut juste du temps."
Du temps, Sampras n'en a plus. Le retraité est pourtant très attentif à son niveau de jeu. Il joue "mieux que l'an passé", mais il peine à pratiquer le service-volée à outrance. Face à la défense "élastique" de Monfils, il s'est épuisé au premier set. Ce n'est pas le premier. Sampras voit donc positivement l'avenir de La Monf' : "Il a tout pour réussir, il suffit de tout mettre en place". Pour ne plus se faire éparpiller, façon puzzle, en Grand Chelem.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité