Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tsonga au repos forcé

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 31/05/2010 à 18:53 GMT+2

Jo-Wilfried Tsonga souffre d'un décollement du psoas (muscle abdominal). Il devra observer un repos complet d'une dizaine de jours avant de passer des examens qui détermineront s'il peut, ou non, reprendre l'entraînement. Sa saison sur gazon, et notamment Wimbledon, semble donc menacée.

TENNIS Masters Madrid - Tsonga

Crédit: AFP

En voulant repousser les limites de la douleur à Roland-Garros, Jo-Wilfried n'a pu aller au bout de son rêve parisien. Mais il a peut-être aussi compromis sa saison sur gazon. Blessé à la hanche, le numéro un français devra observer un repos d'au moins dix jours avant de savoir s'il peut reprendre la compétition. Après cette période d'inactivité, il devra passer de nouveaux examens pour faire le point sur sa blessure.
"Jo-Wilfried Tsonga présente une douleur de la hanche droite en rapport avec un décollement myo-tendineux du psoas droit. Il est prévu un repos d'une dizaine de jours avant une nouvelle évaluation (imagerie et clinique) qui déterminera la reprise de l'activite", indique un communiqué transmis lundi par l'agent du Manceau. Tsonga, victime d'une contracture au fessier au cours de son troisième tour vendredi, s'est de nouveau blessé deux jours plus tard lors de son huitième de finale face à Mikhail Youzhny, par effet de compensation.
Cela signifie d'ores et déjà que Tsonga est forfait pour le tournoi du Queen's, en Angleterre, qui devait constituer l'étape principale de sa préparation pour Wimbledon. Si les résultats de ses examens sont positifs dans une dizaine de jours, il pourra à nouveau s'entraîner et devrait pouvoir s'aligner à Londres dans le troisième tournoi du Grand Chelem de la saison, qui débutera le 21 juin. Mais il arriverait sans doute à court de préparation. Il s'agit là, de toute façon, du scenario le plus optimiste...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité