Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tsonga rejoint Del Potro

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/10/2011 à 18:20 GMT+2

Derrière un bon service, Jo-Wilfried s'est qualifié pour la finale du tournoi de Vienne, après avoir battu l'Allemand Daniel Brands (6-2, 7-6). Le Français, tête de série numéro 1, sera opposé dimanche à l'Argentin Juan Martin Del Potro, qui a battu le Sud-Africain Kevin Anderson (6-4, 3-6, 6-4).

TENNIS 2011 ATP METZ TSONGA

Crédit: AFP

L'opposition était attendue depuis cinq jours. Celle-ci aura bien lieu. Les deux premières têtes de série vont s'affronter en finale à Vienne, ce dimanche. Tombeur de l'Allemand Daniel Brands en demi-finale (6-2, 7-6), Jo-Wilfried Tsonga a obtenu le droit de défier Juan Martin Del Potro et de continuer à rêver du Masters de Londres (20 au 27 novembre).
De son côté, l'Argentin, qui a passé près de 2h15 sur le court, a eu besoin de trois sets pour se débarrasser du Sud-Africain Kevin Anderson (6-4, 3-6, 6-4). "Je n'ai pas joué de finale depuis Estoril (NDLR: victoire contre Fernando Verdasco en avril), donc cette victoire signifie beaucoup à mes yeux", a commenté l'actuel 15e mondial. En Autriche, Del Potro peut obtenir un troisième titre en 2011, après Delray Beach et Estoril, donc, le 10e de sa carrière. "Je ne sais pas si je joue à mon meilleur niveau, mais je travaille durement et je veux bien terminer cette saison pour démarrer en 2012 sur une bonne note", a-t-il ajouté.
picture

Tennis 2011 Wien Del Potro

Crédit: Eurosport

Après un début de match idéal et un premier set soldé en 27 minutes, Tsonga a lui aussi connu quelques difficultés pour conclure sa partie. A l'image de ses premiers matches. Accroché en seconde manche et incapable de prendre le service d'un adversaire issu des qualifications, le Français a finalement haussé le ton dans le tie-break. C'est sur le score de 7 points à 4 que le n°8 mondial a finalement dominé le 182e. Cette victoire obtenue après 1h21 de jeu a permis à "Jo" de décrocher sa quatrième finale cette saison après Rotterdam, le Queen's et Metz. A Vienne, Tsonga, qui s'est appuyé sur une très bon service samedi (68% de première balle sur l'ensemble du match), visera un deuxième titre en 2011 après son succès lorrain. Mais également l'obtention de cent points précieux dans la course au Masters. A une semaine du début du tournoi de Paris-Bercy, ce ne serait pas une mauvaise chose.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité