Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Barbora Strycova, enceinte pour la première fois, tire sa révérence à l'âge de 35 ans

ParAFP

Publié 04/05/2021 à 14:07 GMT+2

Enceinte pour la première fois, Barbora Strycova a annoncé, mardi à Prague, la fin de sa carrière professionnelle. La joueuse de 35 ans, qui n'a plus refoulé un court depuis l'Open d'Australie, a assuré qu'elle n'envisageait pas de "revenir sur le circuit". L'ex-numéro 1 mondiale de double a notamment décroché le bronze à Rio avec Lucie Safarova et atteint les demies à Wimbledon en 2019 en simple.

Barbora Strycova

Crédit: Getty Images

Barbora Strycova a annoncé la nouvelle mardi à Prague devant la presse. La demi-finaliste de Wimbledon 2019 (ndlr : elle a remporté le double cette année-là) prend sa retraite à l'âge de 35 ans. La joueuse tchèque est enceinte pour la première fois. "Je dis adieu à ma carrière, et je n'envisage pas de revenir sur le circuit", a déclaré l'actuelle numéro 2 mondiale en double et 52e en simple, qui n'a plus disputé de tournoi depuis l'Open d'Australie en février.
Barbara Strycova, ex-numéro 1 mondiale en double, a néanmoins exprimé le désir de dire adieu à ses fans sur un court et avec du public, l'endroit idéal pour elle étant Wimbledon, où elle rêve de tirer sa révérence en 2022, après son accouchement. "Je veux jouer une dernière partie devant du public. A Wimbledon, ça serait le rêve, mais si ça ne peut pas se faire, j'organiserai quelque chose ici, en République tchèque", a expliqué Strycova, dont le meilleur classement en simple a été une seizième place. Au cours de sa carrière, la Tchèque a remporté deux titres en simple et 31 en double où elle a décroché le bronze olympique aux Jeux de Rio 2016 avec Lucie Safarova.
picture

Nadal prenable, Nalbandian unique, 4h03 : Madrid, un tournoi qui se démarque en 6 stats

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité