Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pendant ce temps-là, Nadal

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/11/2011 à 17:57 GMT+1

Alors que le monde de la balle jaune est concentré sur les exploits de Roger Federer à Paris-Bercy, Rafael Nadal mitonne son retour. L'Espagnol, qui a déclaré forfait à Bercy pour préparer au mieux la Masters Cup et la finale de Coupe Davis, n'a pas lésiné sur ses entraînements.

TENNIS RAFAEL NADAL

Crédit: Imago

Peut-être avez-vous vu le reportage de la télévision locale des Baléares (IB3) montrant Rafael Nadal à l'entraînement, dans une salle de Manacor. Ce n'est pas de l'intox, le Majorquin prépare bien son retour à la compétition avec ardeur dans son pays, alors que les yeux du monde du tennis étaient tournés vers la capitale française, où Roger Federer a remporté son 18e Masters 1000. Cela a confirmé au passage que le N.2 mondial, qui a déclaré forfait à Bercy, ne souffre d'aucun mal, contrairement à Novak Djokovic, touché au dos en Coupe Davis, voire aux abdominaux selon le directeur du Masters parisien Jean-François Caujolle, et surtout à l'épaule depuis quinze jours.
La dernière sortie de Nadal remonte à début octobre au Masters 1000 de Shanghai où il a été battu par l'Allemand Florian Mayer au 3e tour (6-7, 3-6). C'était la troisième fois de suite que l'Espagnol décevait dans cette catégorie, après son élimination au deuxième tour à Montréal et en quarts de finale à Cincinnati. Signe qu'il était temps pour lui de faire une pause. "La décision de ne pas venir à Bercy a été difficile à prendre, a-t-il commenté sur son compte Facebook, mais elle a été nécessaire afin de me permettre de préparer au mieux la fin de cette saison ainsi que celle de 2012."
La semaine dernière, au menu du Majorquin : séances physiques et entraînements intenses technico-tactiques avec Toni Nadal à la baguette et Marc Lopez en sparring-partner. Lui-même annonce qu'il a retrouvé la motivation pour aborder les deux grand événements qui vont rythmer sa fin de saison : la Masters Cup à partir de dimanche et la finale de Coupe Davis début décembre. Si son but affiché sera bien sûr de répondre présent aux deux rendez-vous, celui qui le taraude sera pouvoir enfin tenir tête cette année à celui qui l'a battu six fois de suite en finale, Novak Djokovic, le traumatisme de sa saison. Le dominer à Londres, sur le tournoi majeur qui manque à son palmarès, rendrait encore meilleure la victoire. Mais faut-il que le N.1 mondial soit là...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité