Reuters

Azarenka, le plein de confiance

Azarenka, le plein de confiance
Par AFP

Le 23/10/2011 à 19:28Mis à jour Le 23/10/2011 à 19:33

Victoria Azarenka, 3e joueuse mondiale, a remporté le tournoi de Luxembourg en battant en finale la Roumaine Monica Niculescu 6-2, 6-2. C'est le 3e titre de l'année pour la Biélorusse, après Marbella et Miami, qui se rassure avant de rejoindre Istanbul pour le Masters féminin.

Victoria Azarenka, tête de série N.1, a été sans pitié pour la Roumaine Monica Niculescu en finale du tournoi WTA de Luxembourg qu'elle a survolée, s'imposant 6-2, 6-2, dimanche. "Je produis actuellement le meilleur tennis de ma carrière, s'est réjouie la N.3 mondiale, intenable cette semaine au Grand Duché. La Biélorusse de 22 ans, y a décroché son troisième titre cette saison après ses succès à Miami et Marbella, le huitième de sa carrière qui la met en confiance à l'approche du Masters (du 25 au 30 octobre à Istanbul).

"Vika" qui avait remporté ses trois premiers duels face à Niculescu avant cette finale, n'a éprouvé aucune difficulté pour prendre la mesure de la Roumaine. La droitière de Minsk a "breaké" son adversaire dès le troisième jeu de la manche initiale. Un service solide, un retour efficace: Azarenka a conclu le set 6-2 en une demi-heure avant de prendre le service de Niculescu d'entrée dans le deuxième set. "Je me suis battue. J'ai refusé d'abdiquer mais Victoria était trop forte", a reconnu la Roumaine de 24 ans qui disputait la première finale de sa carrière sur le circuit WTA. Azarenka disputera son troisième Masters dès mardi à Istanbul. "Je ne serai pas favorite. Mais j'arrivé lancée, en confiance et en forme. Alors qui sait ?"

0
0