Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bille Jean King Cup - Un match en montagnes russes mais Caroline Garcia envoie la France en phase finale

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 15/04/2023 à 15:46 GMT+2

BILLIE JEAN KING – Malgré un deuxième set concédé au tie-break, Caroline Garcia a fini par venir à bout de la Britannique Hariet Dart (6-1, 6-7, 6-1) et offre à la France le troisième et dernier point qualificatif dans ce match des qualifications de la Bille Jean King. On retrouvera les Bleues en phase finale en novembre prochain.

Caroline Garcia, lors de la Billie Jean King Cup 2023 face à la Grande-Bretagne

Crédit: Getty Images

Un an après, les Françaises retrouveront la phase finale de la Billie Jean King Cup. C'est Caroline Garcia qui a offert le troisième point qualificatif à l'équipe de France en s'imposant en trois sets (6-1, 6-7, 6-1) face à la Britannique Harriet Dart, 134e mondial. A Coventry, la Lyonnaise aurait pu - et sans doute dû même - conclure ce match dans le deuxième set mais il était écrit que chacun des matchs de ce tour qualificatif entre la France et la Grande-Bretagne serait accroché. Malgré deux balles de match gâchées dans ce second set; la Tricolore a rapidement pris les devants dans une troisième manche qu'elle a maitrisée, tout comme elle avait déroulé en première manche.
PLus précise, plus engagée, plus calme aussi, la Française a fini par conclure sur sa troisième balle de match, avant de tomber dans les bras du sélectionneur, Julien Benneteau. "Je suis super contente, soulagée aussi parce que c'était une rencontre compliquée, expliquait la Tricolore au micro der BeinSport. Ça a été beaucoup d'émotion et de tension mais je suis très contente d'avoir ramené ce troisième point".
Sauvée de justesse l'an dernier grâce à la victoire sur les Pays-Bas en barrage, après avoir été éliminée par l'Italie en qualification, la France retrouvera la Suisse et l'Australie, finalistes l'an dernier, et neuf autre nations lors de la phase finale, qui aura lieu en novembre. Les Bleues ont remportée l'épreuve à trois reprises, dont la dernière fois en 2019, face à l'Australie (3-2).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité