Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

BJK CUP - L'Australie et le Japon qualifiés pour la phase finale

ParAFP

Publié 13/04/2024 à 09:51 GMT+2

Les Australiennes et les Japonaises se sont qualifiées samedi pour la phase finale de la Billie Jean King Cup de tennis.'Australie a battu le Mexique 4 à 0 pour la première de Samantha Stosur comme capitain. Nao Hibino a apporté le troisième point, celui de la victoire, au Japon en battant la Kazakhe Yulia Putintseva.

Stosur et Preston avec l'Australie.

Crédit: Getty Images

L'Australie s'est la première qualifiée pour la phase finale de la Billie Jean Kinc Cup de tennis en battant 4 victoires à 0 le Mexique en qualification, samedi à Brisbane. La première de Samantha Stosur, qui avait pris sa retraite de joueuse au lendemain de l'Open d'Australie 2023, au poste de capitaine des Australiennes a été un franc succès: après les succès d'Arina Radionova et Daria Séville dans les deux premiers simples vendredi, la jeune Taylah Preston, 18 ans, lancée dans le grand bain, a apporté le point de la victoire à l'Australie en battant Marcela Zacarias 6-1, 6-0 samedi.
La cause entendue, le dernier simple n'a pas été disputé, et le double australien Daria Saville/Ellen Perez a enfoncé le clou en dominant la paire mexicaine Jessica Hinojosa/Maria Fernanda Navarro 6-3, 6-1. En quatre matches, l'Australie n'a laissé que 17 jeux au Mexique.
Le Japon a aussi assuré sa qualification. Après les victoires vendredi de Nao Hibino et Naomi Osaka, ex-N.1 mondiale qui effectuait son retour dans l'équipe nippone quatre ans après sa précédente participation, Hibino a récidivé en ouverture de la deuxième journée en battant très difficilement Yulia Putintseva 6-4, 3-6, 7-6 (9/7).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité