EFE

Le rodéo de Nadal

Le rodéo de Nadal
Par Eurosport

Le 19/03/2011 à 19:08Mis à jour Le 19/03/2011 à 21:25

Rafael Nadal disputera sa 3e finale à Indian Wells face à Roger Federer ou Novak Djokovic. Le N.1 mondial a battu Juan Martin Del Potro 6-4, 6-4 en demi-finale. Après un début de match difficile, il a dompté les espoirs timides de son adversaire.

Est-ce parce que Juan Martin Del Potro portait un maillot qui ressemblait de lion à celui de la Roja (équipe de foot espagnole) que Rafael Nadal a ainsi raté son début de match ? Ou est-ce tout simplement la méfiance exagérée ? Toujours est-il que le N.1 mondial n'arrivait pas à cadrer son tennis. Mené 0-3 après un nombre de fautes élevé en coup droit, il a progressivement repris le contrôle de la partie.

Juan Martin Del Potro a mis lui un set pour se relâcher. Très, trop appliqué, il a commis des fautes quand il a cherché à prendre Nadal de vitesse. Le bras libéré mais trop hésitant dans son placement, il a offert un tennis plus audacieux et surtout plus mobile dans la seconde manche. Trop tard, la fougue de Nadal irriguait déjà les balles et le central d'Indian Wells. Loin du Nadal chahuté par les aces encornés d'Ivo Karlovic, c'est un N.1 mondial le poing rageur qui a imposé sa loi. Battu trois fois sur quatre en 2009 par l'Argentin, il donne l'écart qui sépare son adversaire du plus haut niveau.

0
0