Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serena Williams déjà pied au plancher

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/01/2013 à 13:57 GMT+1

Serena Williams n'a pas eu le moindre souci pour décrocher son premier titre de la saison 2013 à Brisbane. Opposée à Anastasia Pavlyuchenkova en finale du tournoi de Brisbane, l'Américaine n'a laissé que trois petits jeux à la Russe (6-2, 6-1) en 51 minutes de jeu. Le ton est donné.

serena williams

Crédit: AFP

Serena Williams n'est pas encore redevenue numéro un mondiale, mais sa voie semble toute tracée. Samedi, l'Américaine a remporté le tournoi WTA de Brisbane pour la première fois de sa carrière en dominant facilement la Russe Anastasia Pavlyuchenkova, 36e mondiale, en finale (6-2, 6-1). L'actuelle troisième mondiale débute donc 2013 comme elle a terminé 2012, par une victoire, signant au passage son 52e succès en 54 matches depuis avril 2012. "Brisbane a été une très bonne préparation pour l'Open d'Australie !, a reconnu la lauréate du jour. J'aime beaucoup ce tournoi. C'est tellement facile de bien jouer ici car les installations sont incroyables !"
A 31 ans, Serena Williams surfe toujours sur son excellent second semestre de la saison dernière (après des succès notamment à Wimbledon, aux jeux Olympiques, à l'US Openet aux Masters féminins) en soulevant le 47e trophée en simple d'une carrière démarrée en septembre 1995. Et ce, sans perdre le moindre set. Il est tout de même à noter que l'Américaine a bénéficié du forfait de l'actuelle leader du classement WTA, Victoria Azarenka, en demi-finale du tournoi de Brisbane en raison d'une infection à l'orteil du pied droit. Cette joueuse, battue cinq fois en autant de rencontres l'an passé, est la dernière joueuse à lui avoir pris un set en finale de l'US Open.
"A chaque fois que je t'affronte, j'ai l'impression que je ne sais plus jouer au tennis"
"Félicitations Serena ! A chaque fois que je t'affronte, j'ai l'impression que je ne sais plus jouer au tennis", a résumé la Russe Anastasia Pavlyuchenkova, après avoir tenu seulement 51 minutes. Depuis sa défaite surprise au premier tour de Roland-Garros, elle n'a perdu qu'une autre fois, en quart de finale à Cincinnati. En tout, 52 matches gagnés sur 54, et six tournois de plus dans un palmarès qui compte notamment quinze titres majeurs. Avec, cerise sur le gâteau, deux titres olympiques: en simple et en double associée à sa soeur Venus.
A Brisbane, elle a certes profité du forfait sur blessure en demi-finales de la Bélarusse Victoria Azarenka et de l'absence de la Russe Maria Sharapova (N.2). Mais sa démonstration de force -17 jeux perdus en quatre rencontres- ne laisse planer aucun doute sur sa forme actuelle. Les deux premières dames au classement mondial ont sans doute fait preuve de sagesse en évitant de croiser sur leur chemin l'Américaine avant la première levée du Grand Chelem de l'année, à partir du 14 janvier à Melbourne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité