Juan Martin del Potro ne lâche rien. Toujours embêté par de fortes douleurs à son genou droit, l'Argentin, victime d'une fracture de la rotule en juin 2019 au Queen's, a décidé de passer une quatrième fois sur le billard pour réparer celui-ci et revenir à la compétition. Il a été opéré avec succès à Chicago, mardi, par le docteur Jorge Chahla, l'une des sommités de la chirurgie orthopédique aux Etats-Unis, et spécialiste dans le suivi des athlètes et des franchises de la ville Chicago.
Pour 69,99 euros, abonnez-vous à Eurosport et suivez notamment une année complète de tennis (ATP, Open d'Australie et US Open) en direct, à la demande et sans pub
ATP Gstaad
Gaston s'offre Garin, Rinderknech sorti par Djere
IL Y A 2 HEURES
Del Potro a publié un post Instagram pour annoncer le succès de cette opération. L'Argentin a simplement écrit "la definitiva", soit la "dernière". Il avait déjà subi deux interventions en 2020 sur ce même genou et même consulté le médecin personnel de Roger Federer, mais la douleur était restée présente. En décembre dernier, il s'était rendu à Porto Alegre pour consulter un autre orthopédiste de renom, Luiz Felipe Carvalho, pour envisager de débuter un traitement à base de cellules souches.

Djokovic lui a écrit un message de soutien

Lundi dernier, le joueur de Tandil avait expliqué les raisons de cette nouvelle opération au genou : il veut absolument revenir sur le circuit, et à la compétition tout court, mais il souhaite avant tout disputer les Jeux Olympiques de Tokyo l'été prochain (23 juillet - 8 août) en étant capable d'être performant. En 2016, il avait réussi le deuxième "come back" de sa carrière en allant en finale du tournoi olympique où il avait décroché une médaille d'argent.

Émotion garantie : il y a 5 ans, Del Potro éliminait Nadal à l'issue d'un "must" de demi-finale

Marqué par le décès de son père, survenu en début d'année, Del Potro a expliqué qu'il avait aussi réalisé cette démarche en pensant à lui. "Je sens la force qu'il me donne depuis là-haut. Un jour en me réveillant, j'ai décidé d'appeler le docteur. Je savais que je devais encore essayer. Je sais que je peux surmonter cette situation difficile. Je ne m'arrêterai pas."
Del Potro a reçu beaucoup de messages de soutien sur les réseaux sociaux. "Allez DelPo ! Sois fort mon ami. On se reverra bientôt. Je te souhaite un prompt rétablissement", lui a écrit le n°1 mondial Novak Djokovic sur Instagram.

Del Potro encore opéré mais décidé à revenir: "La force qui l'habite est extraordinaire"

Tokyo 2020
Les Williams et Paes attendent la relève : les stats marquantes du tennis aux JO
IL Y A 2 HEURES
Tokyo 2020
"On est dans le même bâtiment, non ?" : Quand Djokovic rencontre l'équipe du Salvador
IL Y A 6 HEURES