Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bartoli efface McHale

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/10/2011 à 15:30 GMT+2

Battue par cette joueuse cet été à l'US Open, Marion Bartoli a pris sa revanche sur Christina McHale en ne lui laissant que trois jeux au 2e tour de Pékin 6-2, 6-1. La N.1 française, toujours en quête d'une place aux Masters, aura un match important au 3e tour face à Andrea Petkovic ou Carla Suarez.

TENNIS WTA PEKIN 2011 Marion Bartoli

Crédit: AFP

Il a fallu 1h20 à Marion Bartoli pour prendre sa revanche. Battue par Christina McHale au 2e tour de l'US Open contre toute attente (7-6, 6-2), la Française a répondu à cette jeune Américaine en la dominant au 2e tour du tournoi de Pékin (6-2, 6-1). McHale s'était fait connaître cet été en battant la N.1 mondiale Caroline Wozniacki à Cincinnati, avant de sortir la Française, tête de série N.8 pour la première fois dans un tournoi du Grand Chelem. C'est donc avec intérêt que la N.1 tricolore a dominé cette adversaire, qui n'a accusé que 36% de réussite derrière sa première balle. Une faille béante dans son jeu qui lui coûté de céder sa mise en jeu six fois, concédant six balles de break en autant d'occasions.
Cette victoire permet à Bartoli de marquer encore quelques points précieux dans sa quête d'une place pour les Masters féminins de fin de saison, même si celle-ci ne veut pas trop en parler. Actuelle 8e du classement Race, la Française sait mieux que quiconque que sa prochaine rencontre sera très importante : elle aura l'occasion de défendre sa place face à une concurrente directe au prochain tour pékinois : Andrea Petkovic. Après la défaite de Francesca Schiavone (11e) au 1er tour, l'élimination de l'Allemande, actuelle N.9, lui permettrait de faire un pas de plus vers Istanbul qui regroupera les huit meilleures joueuses de la saison dès le 25 octobre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité