Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tsonga: "Ça va être chaud"

Eurosport
ParEurosport

Publié 07/03/2010 à 19:09 GMT+1

Jo-Wilfried Tsonga s'est fait une belle frayeur dimanche en se foulant la cheville. Une blessure qui l'a obligé à abandonner face à l'Allemand Simon Greul. mais le Manceau gardea néanmoins un bon souvenir de ce week-edn de Coupe Davis. Il pense déjà au quart de finale face à l'Espagne...

2010 coupe davis cu France Tsonga

Crédit: Eurosport

Jo-WilfriedTSONGA, que s’est-il passé  sur votre blessure? J.W.T. : Je me suis foulé la cheville comme ce fût le cas à Marseille. C’est la deuxième fois sur le même pied. Là, ça a l’air d’être un peu plus important car quand je marche, j’ai un peu mal. J’ai préféré arrêter pour ne pas aggraver la blessure.
Finalement, vous avez arrêté par précaution…J.W.T. : Comme le match comptait moins, je me suis dit qu’il fallait prendre aucun risque pour la suite.
Avez-vous entendu un craquement ?J.W.T. : Non. Je pense que cela va prendre quelques jours pour revenir à la normale. Je ne pense pas que cela va m’handicaper vraiment.
Qu’est-ce que vous a dit le docteur et connaissez-vous le temps de votre indisponibilité ?J.W.T. : Il m’a parlé de deux ou trois jours. Demain matin, je vais aller faire des radios pour en savoir plus.
Cela peut-il compromettre votre participation aux tournois américains ?J.W.T. : Non pas du tout. En tout cas, pour Miami, c’est sûr, j’y serai. Pour Indian Wells, je verrai demain matin, mais je pense que ça va pouvoir le faire.
Vous allez affronter l’Espagne en quarts de finale. Qu’est-ce que cela vous inspire ?
J.W.T. : C’est génial pour nous. On la chance de pouvoir les recevoir et de rencontrer une équipe contre laquelle on ne sera pas favori. Cela va nous faire du bien. Tous les joueurs vont pouvoir se libérer.
A priori, la rencontre se déroulera en salle…
J.W.T. : Oui, sur une surface assez rapide, je pense.

Etiez-vous unanimes sur cette décision, car Guy Forget avait parlé à un moment de Roland-Garros ?J.W.T. : Oui, on a vite balayé cette hypothèse car on s’est rendu compte que les Espagnols étaient moins bons en salle. C’est là où ils gagnent le moins de tournois. Or nous, c’est en indoor et sur dur que l’on en gagne le plus.

Ce sont quand même de sacrés clients avec neuf joueurs dans le Top 50 dont Nadal, Ferrero, VerdascoJ.W.T. : Ça va être chaud. Ce sont les meilleurs. Ils ont gagné la Coupe deux années de suite. Comme je le disais tout à l’heure, c’est la première fois que l’on va évoluer en n’étant pas favori. Cela va jouer en notre faveur.Connaissez-vous la date de la dernière victoire des Français face aux Espagnols ?J.W.T. : Non.

C’était en 1923…J.W.T. : C’est génial. C’est le moment d’écrire l’histoire.Est-ce que ce sera comme une petite finale ?J.W.T. : Oui, pour nous c’est une finale. Si on la gagne, après tout est possible. On va s’appliquer à faire une grande rencontre. 
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité