Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tsonga: encore une chance

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/08/2010 à 11:26 GMT+2

Blessé au genou gauche, Jo-Wilfried Tsonga n'est pas forfait officiellement pour les demi-finales de Coupe Davis (17-19 septembre). Dans les colonnes de L'Equipe, le N.1 français, qui reprendra la raquette le 10 septembre, affirme qu'il joue la montre... même s'il y a peu d'espoir qu'il soit à Lyon.

TENNIS 2010 New York Jo-Wilfried Tsonga

Crédit: AFP

Jo-Wilfried Tsonga forfait à l'US Open, c'est acté. En Coupe Davis, on le pensait certifié... il faudrait encore un peu. Si la rumeur court sur son absence à Lyon du 17 au 19 septembre pour recevoir en demi-finales, notamment par les medias argentins, l'intéressé prend son temps. Pour soigner son genou gauche dans un premier temps, et pour annoncer ses intentions dans un deuxième. Car si l'heure est à la rééducation de son tendon rotulien, ses avancées font que le Français n'a pas envie encore de renoncer à venir à Lyon en tant que joueur.
"La dernière IRM, passée il y a une semaine, a montré que le tendon était pratiquement entièrement cicatrisé, qu'il ne reste qu'une petite pointe", affirme le Manceau dans les colonnes de L'Equipe, alors en promotion à New York. "C'est la bonne voie pour moi. Dans l'idéal, il y aura une reprise vers le 10 septembre. Mais au début, ce sera 15 minutes de jeu en ligne et basta." Avant de préciser : "Pour le moment, je n'ai pas communiqué sur ma participation ou non. J'ai envie de rester optimiste mais, s'il y a de grandes chances que je sois présent à Lyon, qui n'est pas très loin de chez moi, je ne devrais pas participer des masses..."
La priorité du N.1 français est, justement, plus le classement qu'une reprise en toute hâte. "La tournée asiatique (fin septembre-début octobre) sera importante pour moi. Pour essayer de rester dans les 10 premiers, mais aussi, en étant pessimiste, au moins dans les 16, pour ma place de tête de série à l'Open d'Australie. Afin de lancer une saison 2011... La Coupe Davis, ce ne serait donc que du bonus, mais pas la priorité du moment. A moins qu'une éventuelle finale début décembre ne lui fasse revoir ses plans de fin d'année.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité