Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Djokovic prête main forte

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/07/2011 à 22:57 GMT+2

Novak Djokovic, absent lors du 1er tour, revient dans les rangs serbes pour affronter la Suède, privée de Söderling à Halmstad en quarts de finale de Coupe Davis. Le nouveau N.1 affrontera Ervin Eleskovic, 355e à l'ATP, lors du 2e simple de vendredi. Argentine-Kazakhstan se jouera de jeudi à samedi.

2010 TENNIS COUPE DAVIS CUP DJOKOVIC

Crédit: AFP

La Serbie, le tenant du titre, sera le grand favori de sa rencontre en Suède, privée de Robin Söderling, comme l'Argentine, à domicile, face à l'inattendu Kazakhstan. La Suède va en effet devoir brûler quelques cierges pour espérer battre les tenants du titre serbes. En l'absence de Robin Söderling, la barre du drakkar suédois a été confiée à Michael Ryderstedt et Ervin Eleskovic, respectivement 297e et 355e mondiaux et qui n'ont jamais joué pour la Suède auparavant. Certainement pas de quoi inquiéter Novak Djokovic, même si le vainqueur de Wimbledon a fêté copieusement son titre et sa place de N.1 mondial. La Serbie n'a plus perdu depuis une défaite au 1er tour contre l'Espagne en 2009.
L'autre quart aussi déséquilibré oppose l'Argentine, qui vise une 5e demi-finale en sept ans, à la surprenante équipe du Kazakhstan à Buenos Aires, et ce dès jeudi en raison d'élections municipales. Ce match marque le retour côté argentin de Juan Martin Del Potro qui, pour cause de blessure, n'a plus joué en Coupe Davis depuis un quart de finale en République tchèque en 2009. Cette rentrée fait mieux que compenser l'absence de David Nalbandian, victime d'une lésion musculaire. L'Argentine n'a plus perdu à domicile sur terre battue depuis 1998. Les Kazakhs Andrey Golubev et Mikhail Kukushkin ne sont cependant pas à prendre à la légère. Ils sont revenus d'un déficit de 2-1 au tour précédent face aux Tchèques, pour porter leur pays pour la première fois de son histoire en quart.
picture

Juan Martin Del Potro

Crédit: Scanpix

Par contre, l'Espagne, qui ambitionne de conquérir sa troisième Coupe Davis en quatre ans, après 2008 et 2009, est confrontée à un immense défi: aller s'imposer aux Etats-Unis, où elle n'a jamais gagné, sans son meilleur joueur Rafael Nadal. Sur le revêtement ultra-rapide du court de l'université d'Austin, que les Espagnols ne sont pas parvenus à faire invalider, les Américains, dirigés cette année pour la première fois par Jim Courier, auront des raisons d'être confiants. Dans sa ville de résidence, Andy Roddick sera particulièrement motivé, même si son élimination prématurée au 3e tour à Wimbledon devant Feliciano Lopez, l'un des membres de l'armada espagnole, a montré qu'il n'était pas au meilleur de sa forme. Avec Mardy Fish, N.8 mondial et quart de finaliste à Wimbledon, et la meilleure paire mondiale de double composée des frères Bob et Mike Bryan, les Américains, qui n'ont plus perdu à domicile depuis 2005, ont des arguments à faire valoir.
COUPE DAVIS - QUARTS DE FINALE
. Suède-Serbie (Halmstad, dur indoor)
Vendredi 15h : Ryderstedt-Troicki, puis Eleskovic-Djokovic
Samedi 15h : Aspelin/Lindtedt - Tipsarevic/Zimonjic
Dimanche 13h : Ryderstedt-Djokovic, puis Eleckovic-Troicki
. Argentine-Kazakhstan (Bueno aires, terre battue indoor)
Jeudi 16h : Monaco-Golubev, puis Del Potro-Kukushkin
Vendredi 16h : Chela/Schwank - Korolev/Schukin
Samedi 15h : Del Potro-Golubev, puis Monaco Kukushkin
. USA-Espagne (Austin, dur indoor)
Vendredi 21h : Fish-Lopez, puis Roddick-Ferrer
Samedi 21h : Bryan/Bryan - Lopez/Verdasco
Dimanche 21h : Fish-Ferrer, puis Roddick-Lopez
. Allemagne-France à Stuttgart (Stuttgart, terre battue extérieur)
Vendredi dès 12h : Mayer-Gasquet, puis Kohlschreiber-Monfils
Samedi dès 13h : Kas/Petzschner - Tsonga/Llodra
Dimanche dès 12h : Mayer-Monfils, puis Kohlschreiber-Gasquet
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité