Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Forget, fin de mandat ?

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/11/2011 à 15:00 GMT+1

Guy Forget, pressenti pour prendre la direction du Masters 1000 de Paris-Bercy à partir de 2012, a confirmé en marge du tournoi qu'il allait sans doute quitter en conséquence ses fonctions de capitaine de Coupe Davis à l'issue de la prochaine campagne. Sa succession semble déjà ouverte.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Il y a de fortes possibilités que ce soit mon dernier mandat." Guy Forget ne laisse plus planer beaucoup de doute sur son avenir. Son arrivée aux manettes du Masters de Paris Bercy, où il remplacerait l'actuel directeur Jean-François Caujolle, pourrait être officialisé en fin de semaine l'obligeant à ne pas renouveler son contrat avec la FFT qui court jusqu'en 2012. En poste depuis 1999 comme capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, soit le plus long mandat de l'histoire du tennis français, Forget, 46 ans, entamera en février sa 14e campagne à la tête des Bleus par un premier tour au Canada.
"Je suis au service de la Fédération. Je le suis depuis l'âge de douze ou treize ans. Ce rôle va bien évoluer à un moment ou un autre avec le tournoi de Roland-Garros entre autres", a souligné Forget qui a rejoint fin octobre la direction de Roland-Garros en compagnie de l'anciennne joueuse Nathalie Dechy pour contribuer à la définition des grandes orientations du tournoi. Pour lui succéder au poste de capitaine, le nom qui revient le plus souvent est celui de Nicolas Escudé, actuel capitaine de l'équipe de France de Fed Cup.
Henri Leconte a officialisé dans L'Equipe sa candidature : "Evidemment je suis candidat." "J'adorerais ça ! Si on me le demande, je dis oui tout de suite", a poursuivi Leconte. "Il faut être désiré par les joueurs", précise-t-il. Avant d'identifier l'obstacle majeur à sa candidature : "Il faut être franc : ma relation a été très tendue avec Richard Gasquet." Selon la tradition, l'avis des joueurs sera capital dans le choix d'un éventuel nouveau capitaine, qu'on ne devrait connaître que fin 2012. "Ce n'est pas à moi de préparer ma succession, les joueurs sont assez grands pour le faire, ils vont donner leur avis, après c'est la Fédération qui va trancher", a résumé Forget qui, en attendant, voudra surtout "passer l'obstacle canadien" au premier tour en février pour, le cas échéant, ne pas finir sa carrière de capitaine sur un match de barrage en septembre 2012.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité