Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un casse-tête pour Forget

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/02/2011 à 15:47 GMT+1

La nouvelle du forfait de Richard Gasquet met encore un peu plus Guy Forget dans l'embarras pour le 1er tour de Coupe Davis le week-end prochain, en Autriche. Pour le sélectionneur, qui a appelé Jérémy Chardy, se pose la question du 2e titulaire en simple avec Gilles Simon, le nouveau leader.

2010 Coupe Davis Guy Forget

Crédit: AFP

LE FORFAIT DE GASQUET
Après Gaël Monfils et Jo-Wilfried Tsonga, n°1 et 2 tricolore, Guy Forget a enregistré le forfait du n°3, Richard Gasquet, samedi. Une mauvaise nouvelle car le Biterrois revenait bien avec un quart à Zagreb et une demie à Dubaï. "C'est un coup dur pour nous mais c'est surtout un coup dur pour lui car il ne va pas pouvoir jouer pendant quelque temps", a-t-il dit au sujet de son joueur, victime d'une blessure tenace à l'épaule droite. Cette défection, c'est un casse-tête de plus à régler pour le sélectionneur. "Il était n°1 de l'équipe avec Gilles Simon donc le fait qu'il ne soit pas là c'est bien sûr pénalisant. Heureusement il y a quelques joueurs capables de reprendre le flambeau".
CHARDY A LA RESCOUSSE
Pour remplacer Richard Gasquet, c'est donc Jérémy Chardy (24 ans, 51e à l'ATP) qui a été choisi. "Quand j'ai appelé Jérémy, il était tout de suite hyper enthousiaste, raconte Forget. Il a gagné à Stuttgart sur terre battue il n'y a pas si longtemps (2009, NDLR). Il était aussi venu avec nous à Clermont (quart en 2010) et à Maastricht (barrage en 2009)". Si Forget a justifié sa présence par son expérience, il faut toutefois rappeler que le Palois est en pleine crise de doute (il a avoué en Australie "ne pas prendre trop de plaisir"), qu'il a changé d'entraîneur mi-février et qu'il n'a plus dépassé le premier tour d'un tournoi depuis le Masters de Shangaï en octobre dernier.
QUI EN SIMPLE AVEC SIMON?
Guy Forget a reconnu ne pas encore avoir tranché sur le nom du deuxième joueur de simple après Gilles Simon. Trois choix s'offrent à lui: Michael Llodra, Julien Benneteau ou Jérémy Chardy donc. "Michaël Llodra et Julien Benneteau vont probablement disputer le double, a expliqué Forget. Après il y a pas mal de choses qui rentrent en ligne de compte. La terre battue est un très bonne surface pour Jérémy mais Michaël a bien joué par le passé à Roland-Garros où il a fait deux 8e de finale. Benneteau c'est pareil, il a fait un huitième et un quart à Roland. On va profiter des dernières journées d'entraînement pour prendre une décision." Une seule certitude à une semaine du match: le patron, c'est Simon.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité