Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe Davis - Finale : Quand Roger Federer joue la carte de l'humour en conf' de presse

Laurent Vergne

Publié 21/11/2014 à 23:32 GMT+1

Détendu et souriant malgré la défaite, Roger Federer s'est amusé avec les journalistes. Entre deux réponses sérieuses, quelques traits d'humour…

Roger Federer.

Crédit: AFP

Abattu, Roger Federer ? Pas franchement. Après sa défaite face à Gaël Monfils, le numéro deux mondial est apparu très décontracté devant les journalistes. Il a même déclenché les rires de la salle à plusieurs reprises en maniant un humour très second degré.
Il y a d'abord eu un passage savoureux quand un confrère a demandé à Séverin Luthi, le capitaine suisse, si, au vu des informations recueillies vendredi, Federer pourrait apporter plus en double samedi ou dans un nouveau simple, dimanche. Une façon déguisée de demander s'il était raisonnable d'aligner son leader trois jours de suite une semaine après sa blessure au dos.
Je les ai sentis derrière moi… dans mon dos.
Lüthi s'est alors lancé dans une réponse un peu alambiquée, qui n'a pas satisfait le journaliste. "Mais vous ne répondez pas tout à fait à ma question, peut-être vous n'avez pas compris, ou je me suis mal exprimé", a repris celui-ci. Federer est alors intervenu : "Oui, ou alors peut-être qu'il n'a pas envie de répondre, c'est une option aussi."
"Peut-être que vous, Roger, vous pourrez répondre, vous êtes plus spontané", a repris le journaliste. Ce à quoi Federer a répliqué : "Non, mais Severin dit qu'il a très bien compris la question !" Le tout sur un ton très détendu, beaucoup plus celui de la boutade que de l'agacement. Un peu plus tard, cherchant du regard la personne qui le questionnait : "Je ne sais pas où vous êtes, mais je vais essayer tout de même de répondre !"
Visiblement, sa lourde défaite ne l'a pas privé de son humour. Son dos récalcitrant non plus. La preuve, un peu plus tard, invité à parler du public suisse, l'homme aux 17 titres du Grand Chelem a eu cette réponse : "Je voudrais remercier tous les fans qui sont venus de Suisse, et qui nous soutiennent vraiment beaucoup. J'ai été très content de les voir. Je les ai sentis derrière moi… dans mon dos." Décidément, ce sera l'histoire de la semaine…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité