Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe Davis - Quart - France - Allemagne : Gasquet forfait, Llodra et Roger-Vasselin appelés

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 31/03/2014 à 12:59 GMT+2

Richard Gasquet, blessé au dos, a déclaré forfait pour le quart de finale de la Coupe Davis contre l’Allemagne, qui se déroulera du 4 au 6 avril. Michaël Llodra et Edouard Roger-Vasselin ont été appelés pour pallier son absence.

TENNIS COUPE DAVIS 2013 France Gasquet Clément Tsonga

Crédit: Panoramic

La France perd son meilleur joueur. Touché au dos, Richard Gasquet est contraint de déclarer forfait pour le quart de finale de la Coupe Davis qui opposera la France à l’Allemagne. Pour pallier l’absence du Biterrois - tombé au onzième rang mondial ce lundi -, le capitaine de l’équipe de France Arnaud Clément, a décidé de faire appel à deux joueurs : Michaël Llodra et Edouard Roger-Vasselin.
Dans un communiqué, la FFT précise que le joueur présente une lombosciatalgie droite (douleur dans le bas du dos et le long du nerf sciatique) qui devra nécessiter huit jours de repos. L'absence de Gasquet ne mettra pas a priori les Bleus en danger, l'équipe allemande étant privée de ses quatre meilleurs éléments : Tommy Haas (17e mondial), Philipp Kohlschreiber (24e), Florian Mayer (30e) ou encore Benjamin Becker (68e).

Llodra et Roger-Vasselin en renfort

Le capitaine allemand Carstens Arriens a donc convoqué un quatuor inédit composé de Tobias Kamke (92e) qui fête sa 2e sélection, ainsi que les débutants Jan-Lenhard Struff (104e), Peter Gojowczyk (111e) et Andre Begemann, 48e au classement en double de l'ATP.
Le capitaine devra trancher entre les deux nouveaux venus et Jo-Wilfried Tsonga, Julien Benneteau ainsi que Gaël Monfils. L’appel d'Edouard Roger-Vasselin, préféré à Jérémy Chardy, Gilles Simon, touché aux vertèbres, ou encore Benoît Paire, encore en délicatesse avec un genou, laisse cependant présager une incertitude concernant Monfils, qui avait émis le souhait de faire une pause. D’autant plus que le sélectionneur, confiant lors de la sélection avait déclaré "sur cette rencontre, ce sont ces quatre joueurs qui se dégageaient. Il n’y avait donc pas d’intérêt à prendre un cinquième joueur"
La France affronte pour la dixième fois l’Allemagne et reste sur six succès consécutifs, le dernier l'an passé au même stade de la compétition (4-1).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité