Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe Davis : Roger Federer s'est entraîné pour la première fois au stade Pierre Mauroy

Loïc Tanzi

Mis à jour 19/11/2014 à 20:41 GMT+1

L'arrivée de Roger Federer au stade Pierre Mauroy en fin d'après-midi a provoqué une grosse agitation médiatique. Le Suisse, qui s'est entraîné pendant près de 20 minutes, n'a pas donné l'impression de se plaindre de son dos. Mais il n'a pas apporté de réponse définitive quant à sa participation à la finale face à la France.

Roger Federer s'est entraîné mercredi à Lille

Crédit: AFP

Le suspense de la journée à enfin pris fin. Absent toute la journée, notamment pendant les premiers entraînements de l’équipe Suisse, entre 12h35 et 14h55, Roger Federer s’est présenté au Stade Pierre Mauroy mercredi en fin d’après-midi pour la dernière séance de la journée de l’équipe suisse à Lille. Une nouvelle qui a affolé les réseaux sociaux et les journalistes sur place.
La question était alors de savoir si le numéro 2 mondial était simplement venu en reconnaissance ou s’il était venu pour taper la balle pour la première fois sur l’ocre lillois. Jouera ? Ne jouera pas ? Le moindre fait et geste de la rock star suisse a été épié et disséqué pour tenter de savoir si il participera au duel face à la France.
Blessé au dos depuis la finale de la Masters Cup de Londres, Roger Federer n’avait encore pas déterminé ses chances de participation pour la finale de la Coupe Davis. A deux jours du début des hostilités, il ne s’était toujours pas entraîné. Un manque de repère qui commençait à faire apparaitre une certaine inquiétude dans les rangs des fans suisses.
La délivrance est intervenue à 18h40, à moins de vingt minutes du terme de la séance d’entraînement des Suisses.
Roger Federer n’a pas offert à l’assistance son entraînement le plus physique. Il s’est contenté de taper quelques balles avec Marco Chiudinelli sans trop forcer. Il faut surtout y voir un signe positif envoyé par le numéro 2 mondial. Il ne lâchera pas comme ça et il le montre.
A moins qu'il ne soit venu sur le court uniquement dans le but de distiller le doute dans l'esprit des Français.
Voilà qui ne devrait cependant pas satisfaire les curieux, terriblement impatients de savoir si "The King" sera présent pour disputer son premier simple, vendredi. Severin Lüthi, le capitaine suisse, a tout juste indiqué que "tout s'est bien passé" : "Roger n'a rien forcé, il n'a pas eu de douleurs. Cela va dans la bonne direction".
Mais il faudra sûrement attendre le dernier moment pour avoir la réponse définitive quant à la participation de Federer à la finale face aux Français. L'attente n'est pas encore terminée...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité