AFP

Coupe davis : Michael Llodra non retenu pour la finale face à la Suisse

Il n'y aura pas de finale pour Llodra
Par Eurosport

Le 01/11/2014 à 13:04Mis à jour Le 01/11/2014 à 13:43

Arnaud Clément, capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, a annoncé samedi que Michael Llodra ne serait pas retenu pour la finale face à la Suisse, à Lille.

Michael Llodra ne disputera pas la finale de la Coupe Davis. Le gaucher en rêvait, mais sa carrière ne connaitra pas cette apothéose lilloise face à la Suisse. Arnaud Clément, le capitaine de l'équipe de France, a été très clair samedi à ce sujet. "A Bordeaux (lors du stage de préparation, ndlr), il y aura Richard, Gaël, Jo et Gilles. Nous partirons à quatre sur le stage à Bordeaux." Si Julien Benneteau viendra se greffer au groupe après le Masters de double, pour Llodra, cette décision signifie la fin de ses espoirs. "S’il n'est pas au stage à Bordeaux, c'est qu'il n'est pas sélectionné", a d'ailleurs signifié Clément. Sauf blessure d'un titulaire, pour Llodra, le rêve est passé.

Même si on ne peut considérer là qu'il s'agit d'une surprise, c'est un coup dur pour Llodra, qui a fourni beaucoup d'efforts pour essayer de se remettre physiquement à niveau afin de pouvoir prétendre au double contre la Suisse. Blessé au coude gauche à l'US Open, il avait été contraint à l'abandon en simple comme en double. Il avait dû dans la foulée renoncer à la demi-finale de Coupe Davis contre la république tchèque mais espérait être de retour pour postuler à une place dans le groupe en finale. Il ne serait finalement même pas dans le groupe qui préparera cette échéance capitale.

" Oui, cela a été dur pour lui, bien évidemment, d'entendre mes paroles"

Arnaud Clément a jugé que le Parisien n'était pas en mesure d'être compétitif. "Mika, comme vous le savez est blessé depuis un bon moment, depuis l'US Open, il se bat comme un beau diable pour faire le maximum et pour être prêt à temps, a expliqué la "Clé". Cela a pris un peu de retard, hélas, il n'a pas pu disputer ni le tournoi de Bâle ni le tournoi de Bercy, comme prévu à la base dans son calendrier idéal." Et si Llodra a annoncé son retour à la compétition la semaine prochaine lors d'un tournoi challenger, pour Clément, c'était à l'évidence trop peu, et surtout trop tard.

"Sa préparation a pris énormément de retard et par rapport à la concurrence que l'on peut avoir dans cette équipe, justifie le capitaine. Ce n'est pas évident de lui annoncer, à lui de l'encaisser, mais c'est la manière dont je vois les choses." Clément a toutefois précisé qu'il avait parlé à Michael Llodra, mais il n'a pu le voir en personne, ayant eu un souci de santé cette semaine. "Bien évidemment, a-t-il poursuivi, il ne va pas l'apprendre aujourd'hui, puisqu’on s'est parlé plusieurs fois. Hélas, j'aurais bien aimé pouvoir le voir mais cette semaine a été un peu compliquée pour moi. Aujourd'hui, j'ai une vision assez claire de l'équipe, chose que je lui ai expliquée. Oui, cela a été dur pour lui, bien évidemment, d'entendre mes paroles."

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0