Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ivanisevic en finale ?

Eurosport
ParEurosport

Publié 26/09/2005 à 15:39 GMT+2

Qualifiés pour la finale de la Coupe Davis grâce notamment à un Ivan Ljubicic étincelant, les Croates pourraient compter sur un atout supplémentaire : Goran Ivanisevic. Le capitaine, Niki Pilic, a expliqué que le héros national, vainqueur à Wimbledon en 2001, pourrait réintégrer le groupe.

Eurosport

Crédit: Eurosport

COUPE DAVIS - Finale Slovaquie-Croatie
Tout le monde se souvient de l'exceptionnelle célébration qui avait animé la Croatie après la victoire de Goran Ivanisevic à Wimbledon en 2001. Accueilli au pays en héros, le joueur semble désormais prêt à s'échapper du Panthéon croate pour rejoindre Ivan Ljubicic, lui-même en cours de canonisation. En effet, après son éblouissante performance face aux Etats-Unis au premier tour de la Coupe Davis, Ljubicic a porté les siens jusqu'en finale grâce à un troisième point remporté de main de maître face à Nikolay Davydenko.
Cette qualification "historique" a été saluée par la presse locale : "Ivan Ljubicic, maître de la Coupe Davis ", "Triomphe", "En finale", les titres des journaux mettent en exergue la victoire des tennismen croates et surtout la performance du premier d'entre eux, Ivan Ljubicic. "Même Goran (Ivanisevic) n'y est pas parvenu. Ljubo ne sera jamais le meilleur joueur du monde, mais pour la Croatie, il sera le plus grand. Qu'importe le résultat de la finale", écrit le quotidien Vecernji List.
Duel Sasa-Goran
"La magie continue. Seulement 12 ans après ses débuts en Coupe Davis, la Croatie accède à la finale... et n'est plus qu'à une marche du paradis", continue le journal Slobodna Dalmacija. Pout affronter la Slovaquie à Bratislava début décembre, le capitaine Niki Pilic a ressenti le besoin de mobiliser toutes les forces en présence, dont celui du désormais légendaire Ivanisevic.
"Je peux vous affirmer aujourd'hui, a-t-il déclaré dimanche à l'agence Reuters, qu'il y aura un match décisif entre Goran (Ivanisevic) et Sasa (Tuksar) dans mon club à Munich." Le but avoué : déterminer qui sera le quatrième joueur en Slovaquie.
Actuel numéro 2 du circuit des vétérans (Delta Tour), Goran défendra ses chances face à un joueur classé 200e mondial et qui a perdu ses deux seuls matches disputés sur le circuit ATP cette saison. Une chose est sûre : les deux joueurs accompagneront le groupe quel que soit le résultat de ce duel.
Aucun des deux finalistes n'a jamais remporté cette compétition.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité