Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Russes visent haut

Eurosport
ParEurosport

Publié 21/09/2007 à 01:00 GMT+2

La Russie, tenante du titre, accueille l'Allemagne en demi-finale de Coupe Davis. En l'absence de Marat Safin, parti en trekking dans l'Himalaya, Nikolay Davydenko et les siens partent largement favoris Les Etats-Unis se rendent en Suède avec une redoutab

COUPE DAVIS - Demi-finales
A Moscou (terre battue en salle):
Russie: Nikolay Davydenko, Igor Andreev (simples), Dmitry Tursunov, Mikhaïl Youzhny - Capitaine: Shamil Tarpischev
Allemagne: Tommy Haas, Philipp Kohlschreiber (simples), Alexander Waske, Philipp Petzschner - Capitaine: Patrik Kuhnen
A Goteborg (synthétique en salle):
Suède : Thomas Johansson, Joachim Johansson (simples), Jonas Bjorkman, Simon Aspelin - Capitaine: Mats Wilander
Etats-Unis: Andy Roddick, James Blake (simples), Bob Bryan, Mike Bryan - Capitaine: Patrick McEnroe
Tandis que Marat Safin arpente les plus hauts sommets du monde, l'équipe russe de Coupe Davis visera une fois de plus la plus haute marche de l'épreuve dont elle est la tenante du titre. Shamil Tarpishev peut compter sur un groupe toujours aussi solide et homogène : les titulaires Nikolay Davydenko, Igor Andreev et les réservistes Mikhaïl Youzhny et Dmitry Tursunov. Face à eux : Tommy Haas. Le leader allemand joue bien cette saison mais il devra surmonter deux handicaps : la surface et le manque de soutien de très haut niveau. Philipp Kohlschreiber est un N.2 fragile, qui a toutefois le mérite d'être relativement à l'aise sur terre battue. Il y a gagné son seul tournoi de l'année, à Munich.
Contrairement à l'année dernière en finale, le capitaine Shamil Tarpischev ne pourra donc pas compter sur Marat Safin comme leader de rechange. L'ex-N.1 mondial ne sera pas à Moscou mais dans l'Himalaya, où il va se lancer à l'assaut d'un sommet de 8201 mètres, le Cho-Oyu, pour se ressourcer et tenter d'enrayer son déclin tennistique.
Les Etats-Unis arrivent en force
A Göteborg, le choix de la surface, un synthétique rapide, ne devrait pas être d'une grande utilité aux Suédois face à Andy Roddick (5e mondial), à James Blake (7e) et aux jumeaux Bryan (N.1 en double), qui flairent cette année une bonne occasion de récupérer le Saladier d'Argent après douze ans d'insuccès américain. La finale attendue contre les Russes aurait en effet lieu aux Etats-Unis. Le capitaine scandinave Mats Wilander est privé de son N.1, Robin Soderling, blessé, et pour épauler le vétéran Thomas Johansson, le capitaine a dû se rabattre sur un homonyme (sans lien de parenté) du précédent, Joachim Johansson, un ex-top 10 dont la carrière a été brisée par les problèmes physiques et qui n'a pas joué depuis janvier. En barrages, les deux affiches les plus intéressantes opposent la Serbie à l'Australie et la République tchèque à la Suisse.
LES RESULTATS
Russie-Allemagne 1-0.
Igor Andreev (RUS) bat Tommy Haas (GER) 6-2, 6-2, 6-2
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité