Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chardy remplace Simon

Eurosport
ParEurosport

Publié 10/09/2009 à 12:00 GMT+2

Jérémy Chardy remplace Gilles Simon pour affronter les Pays-Bas en match de barrages de Coupe Davis, du 18 au 20 septembre prochain à Maastricht. Simon a dû déclarer forfait en raison de sa blessure récurrente au genou droit. Julien Benneteau est appelé en tant que cinquième joueur.

COUPE DAVIS - Barrages - Pays-Bas-France (18-20 septembre)
On le sentait venir. Ça s'est confirmé. Contraint à l'abandon face à Juan-Carlos Ferrero au 3e tour de l'US Open en raison d'un genou droit douloureux (fissure au tendon rotulien), Gilles Simon était incertain pour le match de barrages de Coupe Davis face aux Pays-Bas. Finalement, il ne sera pas de la partie. Et Guy Forget a été obligé de revoir sa sélection. En toute logique, c'est Jérémy Chardy, appelé pour la première fois comme remplaçant lundi, qui intègre le groupe.
Le capitaine de l'équipe de France avait de toute manière prévu le coup : "On le redoutait effectivement après son abandon face à Juan Carlos Ferrero à l'US Open. C'est une rechute. Mais apparemment, c'est moins grave que ce qu'il avait imaginé dans un premier temps. Gilles a été rassuré par le docteur Montalvan qui lui a néanmoins conseillé de faire une pause d'une quinzaine de jours. Il sera donc absent du circuit durant trois semaines. Jérémy Chardy, qui a avait été initialement retenu comme remplaçant, intègre donc l'équipe. Heureusement quelque part que nous avons un vivier de très bons joueurs en France", explique, dans un communiqué de la FFT, le patron Bleus, qui doivent défendre leur place dans le groupe monde.
Pour le cinquième joueur (le remplaçant), le choix de Forget s'est porté sur Julien Benneteau, qui a atteint le troisième tour de l'US Open ces dernièrs jours après son quart de finale à Cincinnati perdu en trois sets contre Andy Murray. "Julien est en forme depuis quelque temps. C'est en outre un excellent joueur de double. Ce n'est pas un luxe de faire venir un cinquième joueur, car sur une période d'entraînement de quatre-cinq jours, on n'est jamais à l'abri d'une blessure. Je touche du bois pour que cela n'arrive pas. S'il devait y avoir un pépin avec l'un de nos joueurs de double, c'est bien d'avoir une solution de rechange. Et aujourd'hui, Julien est performant en simple et en double", résume Forget.
Les quatre joueurs sélectionnés :
Jérémy Chardy, Michaël Llodra, Gaël Monfils, Jo-Wilfried Tsonga
Le cinquième joueur:
Julien Benneteau.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité