Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Espagne-RTC en finale

Eurosport
ParEurosport

Publié 19/09/2009 à 17:00 GMT+2

Après la victoire de Lopez et Robredo en double, les Espagnols défendront leur titre en finale de Coupe Davis après leur victoire sans appel face à Israël 3-0. Du 4 au 6 décembre, les Ibériques affronteront à domicile les Tchèques, surprenants vainqueurs des Croates à Porec sur le même score : 3-0.

COUPE DAVIS - Demi-finales
. ESPAGNE - ISRAEL : 3-0
Sans ses deux Top 10 Nadal et Verdasco, l'Espagne tenante du titre a tenu son rang parfaitement face à Israël sur la terre battue de Murcie. Elle a remis son destin entre les mains de David Ferrer et Juan Carlos Ferrero en simple, mission qu'ils ont remplie sans perdre un set face à Harel Levy et Dudi Sela vendredi, avant que Feliciano Lopez et Tommy Robredo n'offrent le point qualificatif face au duo Jonathan Erlich/Andy Ram samedi. L'Espagne rallie ainsi sa 7e finale de Coupe Davis, pour la 3e fois en six ans et la 5e fois en dix ans. Vainqueurs en 2000, 2004 et 2008, les Ibériques tenteront de gagner le Saladier d'Argent pour la 4e fois de leur histoire. Absent l'an passé, Rafael Nadal espère cette fois-ci soulever ce trophée le 6 décembre, comme il l'avait une première fois en 2004, saison où il explosa sur la scène internationale.
David Ferrer (ESP) bat Harel Levy (ISR) 6-1, 6-4, 6-3
Juan Carlos Ferrero (ESP) bat Dudi Sela (ISR) 6-4, 6-2, 6-0
Tommy Robredo/Feliciano Lopez (ESP) battent Jonathan Erlich/Andy Ram (ISR) 7-6(6), 6-7(7), 6-4, 6-2
. CROATIE - REPUBLIQUE TCHEQUE : 0-3
Pendant que la France bataille aux Pays-Bas, son bourreau tchèque du 1er tour s'éclate en Croatie. Tomas Berdych et Radek Stepanek assurent leur place en finale de Coupe Davis pour la première fois depuis 1980 et l'ère tchécoslovaque. Après la Slovaquie finaliste en 2005, les Tchèques tiennent donc leur finale en prenant le meilleur des Croates, vainqueurs en 2005. Malgré la présence d'Ivo Karlovic et de Marin Cilic, les deux têtes d'affiche n'ont pas réussi à retrouver leur marque sur terre battue, pourtant sciemment choisie pour accueillir leurs hôtes.
Le combat fut rude entre les deux pays. Surtout en simple où Stepanek a mis six heures pour venir à bout d'Ivo Karlovic auteur de 78 aces, avant que Berdych n'assomme les Croates en battant en cinq manches Marin Cilic, récent quart-de-finaliste à l'US Open. Les deux compères tchèques ont enfoncé le clou en double, comme au 1er tour face aux Bleus et en quart de finale face à l'Argentine, en battant Cilic et Zovko. Leur prochain rendez-vous sera encore plus marquant : ils joueront leur première finale de Coupe Davis sur la terre espagnole, tenante du titre, en lice pour le 4e titre de son histoire.
Radek Stepanek (TCH) bat Ivo Karlovic (CRO) 6-7(5), 7-6(5), 7-6(6), 6-7(2), 16-14
Tomas Berdych (TCH) bat Marin Cilic (CRO) 6-3, 6-3, 3-6, 4-6, 6-3
Tomas Berdych/Radek Stepanek (TCH) battent Marin Cilic/Lovro Zovko (CRO) 6-1, 6-3, 6-4
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité