Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monfils doit renoncer

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/04/2012 à 11:36 GMT+2

Blessé au flanc gauche, Gaël Monfils a renoncé au quart de finale face aux Etats-Unis, qui débute vendredi. Un coup dur pour la France, qui perd son meilleur atout sur terre battue. Pour le remplacer, Gilles Simon a été appelé. Maigre consolation, Mardy Fish, le N.1 américain, est aussi forfait.

Monfils open d'australie

Crédit: AFP

C'est un coup dur dont Guy Forget se serait bien passé. A l'heure de défier les Etats-Unis, l'équipe de France sera privée de son meilleur atout sur terre battue. Gaël Monfils a déclaré forfait pour le quart de finale de Coupe Davis qui débute vendredi, à Monte-Carlo. Blessé au niveau du flanc gauche, le Français sera indisponible pendant deux semaines, indique la Fédération française de tennis dans un communiqué. "Monfils, 14e mondial, a ressenti, hier, dimanche, une douleur pendant l'entraînement. L'échographie et l'IRM qu'il a passées ce matin (lundi) ont révélé qu'il souffrait d'une lésion myo-aponévrotique de l'oblique interne gauche (grade 1)", précise la FFT.
Blessé en Australie, Monfils avait déjà manqué le premier tour de Coupe Davis à Vancouver, face au Canada. Il devrait être rétabli pour le Master 1000 de Monte Carlo, dans deux semaines. Pour le remplacer, Guy Forget a décidé d'appeler Gilles Simon. Numéro 2 français au classement ATP (13e mondial), Simon a été préféré à Richard Gasquet et sera chargé d'épauler Jo-Wilfried Tsonga, Michaël Llodra et Julien Benneteau. Régulièrement gêné par des problèmes de dos, Simon est loin d'être physiquement au top mais reste sur un quart de finale à Indian Wells et un huitième de finale à Miami. 
Le clan tricolore a toutefois une raison de se "réjouir" : les Etats-Unis seront quant à eux privés de Mardy Fish. Le N.1 américain a, lui aussi, déclaré forfait. "J'ai connu une petite alerte médicale à Miami la semaine dernière et je suis resté en Floride comme les médecins me l'avaient recommandé, afin de me reposer quelques jours, a indiqué le N.9 mondial dans un communiqué. J'espère que je pourrai reprendre l'entraînement plus tard dans la semaine et participer au tournoi de Houston la semaine prochaine." Fish sera remplacé par le jeune Ryan Harrison (19 ans), 66e joueur mondial. Le forfait du 9e joueur mondial change l’ordre des matches. Le choc des leaders opposera finalement Jo-Wilfried Tsonga, n°6, à John Isner, n°11, dimanche après-midi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité