Coupe Davis : Sergi Bruguera nouveau capitaine de l'Espagne

Eurosport sur Google

COUPE DAVIS - Sergi Bruguera, ancien double vainqueur de Roland-Garros, a été nommé capitaine de l'équipe d'Espagne en remplacement de Conchita Martinez, remerciée en septembre, a annoncé dimanche la Fédération espagnole de tennis.

Eurosport

Crédit: Eurosport

L'Espagne a un nouveau capitaine. Ce sera Sergi Bruguera. L'entraîneur de Richard Gasquet a été choisi par la Fédération ibérique pour succéder à Conchita Martinez, licenciée en septembre. Cette dernière occupait à la fois la direction de l'équipe masculine en Coupe Davis et de l'équipe féminine en Fed Cup. Pour ce second poste, elle est remplacée par l'ex-joueuse Anabel Medina, a ajouté la RFET.
Bruguera, âgé de 46 ans, a gagné Roland-Garros en 1993 et 1994, avant de décrocher la médaille d'argent en simple aux jeux Olympiques d'Atlanta en 1996. Il fera ses débuts sur le banc de l'Espagne en février prochain avec la réception de la Grande Bretagne au 1er tour de la Coupe Davis, du 2 au 4 février.
Anabel Medina (35 ans) a également gagné Roland-Garros mais en double, en 2008 et 2009. Après la défaite en barrage contre la France en avril, synonyme de relégation, la nouvelle capitaine devra essayer de faire remonter l'Espagne dans le Groupe Mondial I de la Fed Cup et débutera contre l'Italie les 10 et 11 février prochains.
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité