Getty Images

Pouille vient à bout de Bautista Agut, la France fait le break contre l'Espagne

Pouille s'est arraché, les Bleus ont fait le break

Le 14/09/2018 à 19:46Mis à jour Le 14/09/2018 à 20:27

COUPE DAVIS - Une première journée idéale pour les Bleus. Après le succès de Benoît Paire en ouverture, Lucas Pouille s'est imposé contre Roberto Bautista Agut en cinq manches (3-6, 7-6, 6-4, 2-6, 6-4), vendredi soir, pour apporter à la France un deuxième point contre l'Espagne en demie-finale de la Coupe Davis. Les joueurs de Yannick Noah ne sont donc plus qu'à une victoire d'une nouvelle finale.

Un combat en cinq sets pour conclure une journée parfaite, c'est ce qu'a offert Lucas Pouille au public du stade Pierre Mauroy, vendredi soir. Le Nordiste a apporté un deuxième point aux Bleus après sa victoire marathon face à Roberto Bautista Agut (3-6, 7-6(5), 6-4, 2-6, 6-4) en demi-finale de la Coupe Davis face à l'Espagne. 3h40 de jeu, des rebondissements dans chaque manche, avec la victoire au bout. Un succès qui est donc venu conclure une première journée idéale pour la bande à Noah. La France mène 2-0 et pourra conclure dès samedi avec le double pour retrouver la finale.

La tâche n'a pas été facile ce vendredi pour le numéro un français. Cueilli à froid par le 26e joueur mondial, Lucas Pouille a perdu sa mise en jeu d'entrée et n'a jamais pu combler son retard. Gêné par un déchet inhabituel dans son jeu (87 fautes directes au total), le Nordiste s'est fait violence pour renverser la situation. Malgré un break gâché dans la deuxième manche, il a parfaitement négocié le tie-break pour conclure sur sa 8e balle de set, au forceps.

Un double décisif

Roberto Bautista Agut n'a pas baissé la tête pour autant et a montré au Français qu'il était bien présent, en le breakant d'entrée de troisième set. Mais l'Espagnol a ensuite connu une sévère baisse de régime qui l'a vu perdre cinq jeux de suite. Dans un match très indécis, les deux hommes ont tour à tour eu un coup de moins bien en fin de partie. Lucas Pouille a baissé de rythme dans la quatrième manche et dû se remobiliser pour tout donner dans la cinquième.

Le Français a alors fait la différence grâce à son service. 19 aces au total donc cinq dans l'ultime set, son meilleur. Il a pris la mise en jeu adverse à 4-4 pour ensuite conclure au service, en sauvant tout de même une balle de débreak. Devant son public, Lucas Pouille a apporté un deuxième point précieux à son équipe, qui devra maintenant compter sur la paire Mahut/Benneteau pour conclure dès samedi.

0
0