Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe Davis 2023 - L'équipe de France bat la Suisse après la victoire de Humbert sur Wawrinka (6-4, 6-4)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/09/2023 à 18:27 GMT+2

L'équipe de France a démarré du bon pied à Manchester. Ugo Humbert a apporté le point de la victoire aux Bleus dans leur premier match de la poule B face à la Suisse en dominant Stan Wawrinka (6-4, 6-4) dans le second simple mardi. Plus tôt, Adrian Mannarino avait pris le dessus en trois sets (3-6, 6-1, 6-4) sur le jeune Dominic Stricker.

Ugo Humbert avec la France en Coupe Davis

Crédit: Getty Images

L'US Open à peine achevé que le circuit a rendez-vous cette semaine avec la Coupe Davis. La phase de poules se tient cette semaine. Le "Road to Malaga", où se tiendra la phase finale à la fin du mois de novembre, passe par Manchester pour l'équipe de France de Sébastien Grosjean, qui va ferrailler avec la Suisse, l'Australie et la Grande-Bretagne, va tenter d'accrocher une des deux premières places.
Opposés aux Suisse ce mardi, les Bleus ont idéalement lancé leur campagne en l'emportant dès les simples. Leur leader Adrian Mannarino les a bien lancés d'abord dans un choc générationnel face au jeune Dominic Stricker. Le jeune Helvète, qui vient de briller en atteignant les huitièmes de finale à Flushing Meadows, avait pourtant mieux démarré ce match face à un Mannarino un peu rouillé et manquant de précision. Mais la partie a brusquement tourné lorsque Stricker a disparu dès le début du deuxième set, multipliant les fautes.
Le gaucher tricolore a alors survolé les débats jusqu'au début de la dernière manche, où il a breaké d'entrée. La fin de rencontre fut toutefois plus tendue avec un Stricker redevenant plus menaçant. Mais Adrian Mannarino a parfaitement serré le jeu sur son service, ne concédant d'ailleurs jamais la moindre balle de débreak à l'approche de la victoire. Dans le second match, le suspense a été moins présent.

Humbert a donné le tournis à Wawrinka

Ugo Humbert a ainsi livré une prestation quasi-parfaite face à un Stan Wawrinka pourtant revenu dans le Top 40. Le Messin l'a emporté en deux sets (6-4, 6-4) et moins d'une heure et demie (1h28 précisément) pour permettre à la France de glaner une première victoire dans ce groupe B. Plus efficace que le Vaudois sur ses occasions dans le premier acte, le Français a même fait tourner le match à la démonstration en début de deuxième set.
Très en confiance sur un dur indoor rapide qu'il apprécie particulièrement, Humbert a fait feu de tout bois à la relance pour s'offrir un double break (6-4, 4-0) sans concéder le moindre point. Agressif, concentré, il a obtenu deux premières balles de match à la relance à 5-1 sans parvenir à les convertir. Puis, il s'est fait une petite frayeur en concédant son unique break de la partie dans la foulée (6-4, 5-4). Mais il a su serrer le jeu lorsqu'il a servi une seconde fois pour le match. L'équipe de France a donc été portée par ses gauchers ce mardi et fait un premier pas important en vue de la qualification pour le Final 8 à Malaga.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité