Coupe Davis 2025 - Jannik Sinner, absent pour la phase finale, assume malgré la polémique :"J'accepte toutes les critiques"

Alors que l'annonce de son absence pour la phase finale de la Coupe Davis 2025 a beaucoup fait jaser en Italie, Jannik Sinner a réagi à la polémique après sa victoire contre Daniel Altmaier (6-0, 6-2) mercredi à Vienne. "Je peux simplement dire que j'accepte toutes les critiques", a indiqué l'actuel deuxième joueur mondial, qui préfère se projeter sur la préparation de la tournée australienne.

Pourquoi le RPM ne passera pas sur dix jours

Video credit: Eurosport

Ce lundi, Filippo Volandri annonçait que Jannik Sinner n'allait pas participer à la phase finale de la Coupe Davis 2025, un an après avoir remporté la compétition par équipes. Une décision qui a beaucoup fait jaser en Italie. "C'est une grande gifle pour le monde du sport italien" a notamment déclaré Nicola Pietrangeli, légende du tennis italien qui compte 164 capes en Coupe Davis et qui a remporté la compétition en tant que capitaine en 1976, à l'agence de presse ANSA.
Pour son entrée en lice au tournoi de Vienne, Jannik Sinner a battu Daniel Altmaier (6-0, 6-2) mercredi. Après sa victoire, l'ancien numéro un mondial, redescendu au deuxième rang après l'US Open, est revenu sur cette polémique en conférence de presse. "Je peux simplement dire que j'accepte toutes les critiques. J'ai déjà longuement parlé de ce sujet et je n'ai rien à ajouter", a-t-il indiqué dans un premier temps.
"J’ai décidé avec mon équipe de faire cela parce que la saison est très longue et j’ai besoin d’une semaine supplémentaire de repos pour bien commencer ma préparation pour 2026. Ce n'est pas un choix facile de faire l'impasse sur la Coupe Davis mais mon objectif est d’être en forme pour l’Australie. Ces deux dernières années, je n’étais pas tout à fait prêt parce que j’avais eu peu de temps", a-t-il conclu.


Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité