Gasquet déçoit

Exempté de premier tour, Richard Gasquet a raté ses débuts sur gazon face à Marinko Matosevic, lors du tournoi d'Eastbourne. Le Français s'est incliné en trois manches (1-6, 7-6, 7-6). Il arrivera donc à Wimbledon avec un seul match sur gazon.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Un petit tour et puis s'en va... Richard Gasquet, tête de série numéro 1, a mordu la poussière dès son entrée en lice mardi à Eastbourne. Le Biterrois -qui avait choisi de renoncer au Queen's- s'est incliné face à un joueur issu des qualifications : Marinko Matosevic, 82e joueur mondial (1-6, 7-6[5], 7-6[3]).
Tout avait pourtant bien commencé pour le Français. Le 1er set dans la poche, Gasquet retombait -une fois de plus- dans ses travers. Replié en fond de court, il renvoyait alors les balles, espérant une faute de son adversaire. Matosevic, revanchard, reprenait petit à petit pieds. L'Australien se procurait même plusieurs balles de break, preuve du laxisme du 19e joueur mondial. Piégé dans un faux rythme, Gasquet perdait finalement le fil de la rencontre.
Malgré quelques coups de génie -dont lui seul a le secret- le Biterrois ne pouvait que constater les dégâts. Sur un ultime ace dévastateur, au terme d'un tie-break bien négocié, Matosevic douchait les espoirs de Gasquet. Le Français, qui était venu pour se mettre en jambes, devra finalement se contenter d'un seul match sur gazon avant Wimbledon.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité