AFP

En 2016, Roger Federer arrivera à Roland-Garros sans avoir joué de tournoi sur terre battue

En 2016, Federer arrivera à Roland-Garros sans passer par la case "terre battue"

Le 18/12/2015 à 09:35Mis à jour Le 18/12/2015 à 10:50

Roger Federer a dévoilé son programme pour la saison 2016 et surprise : le Suisse ne jouera pas entre Indian Wells et Roland-Garros. Pour mieux préparer un été qui s'annonce épique entre Wimbledon et l'US Open.

En 2016, Roger Federer ménagera sa monture. Jeux Olympiques oblige, le Suisse s'est concocté un programme très spécial, dévoilé sur les réseaux sociaux, en ciblant ses priorités de l'été : Wimbledon, Rio et l'US Open. Du coup, il a pris le parti de zapper toute la saison sur terre battue en s'imposant une pause forcée entre Indian Wells et Roland-Garros, qui figure bien dans son programme. En somme, Federer arrivera Porte d'Auteuil sans avoir joué un seul match sur terre battue au préalable. Une grande première pour lui.

Sur le papier, son été idéal serait ainsi de triompher sur le gazon londonien avant de remporter l'or olympique en simple sur les courts de Rio. A ne pas négliger, Cincinnati et l'US Open seront aussi une étape importante pour le Suisse, avant de terminer la saison en indoor avec un enchaînement classique Shanghai-Bâle-Paris, et un énième passage par la case "Masters"... si son corps et ses résultats de l'année le lui permettent.

0
0